Etats Généraux : “le rapport est prêt” et fait débat
Près d’un an après le Congrès des élus et le lancement des Etats Généraux de la Guyane visant à « définir un projet commun de société par les Guyanais, pour les Guyanais », les élus de la Collectivité territoriale réunis ce lundi matin en assemblée plénière ont décidé de la convocation d’un Congrès le 27 novembre pour “un bilan d’étape” dont l’objectif sera la “restitution du rapport des Etats Généraux de Guyane ”. Ce point a été débattu par l’opposition emmenée par le conseiller Gauthier Horth qui a critiqué la méthode de la majorité territoriale. Selon l’Accord de Guyane signé le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Un changement statutaire pour décider seul et sans contrôle.
Ça fait des décennies que les indépendantistes ne jurent que par ça, pour faire de la guyane ce qu’il s’est fait en Haïti… Si c’était ça la solution miracle, ça se saurait…
Jamais entendu parler de la plateforme civocracy…
voyoucracy, peut être…?
Haïti Haïti Haïti 🤦🏾♂️ Vous n’avez que ce pays là à la bouche vous l’agitez comme un épouvantail quelle est votre objectif pour la Guyane a par le statut quo. Après plus de 70 de départementalisation et d’une économie de comptoir. Le constat est clair c’est un échec. La départementalisation est à la Guyane ce que l’union europenne est à la France une chimère, des promesses non tenu.