En Martinique, les « négociations » succèdent aux actions de terrain
L’intersyndicale à la tête de la grève générale entamée le 22 novembre en Martinique poursuit ses actions contre l’obligation vaccinale des professionnel·le·s du médico-social et contre la vie chère. Les blocages routiers ont cédé la place à des « négociations » avec l’État et les grands patrons notamment. Fort-de-France (Martinique) – « En 2009 on nous a fait pran mousache pou let (« on nous a roulés dans la farine ») et depuis tout le monde a repris ces mêmes postures. Il n’est pas question pour nous que les choses se répètent » prévient Eric Bellemare, membre de l’intersyndicale et secrétaire général de Force ouvrière (FO),…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Très bon article sur le fond. Quand cependant Marion allez vous cessez de déconcentrer le lecteur que je suis sur la forme, de l’introduction d’une nouvelle orthographe ne respectant plus les accords de grammaire de la langue française.
Cette lecture m’incommode, de grace respectez la langue française et vos lecteurs. Je n’irais pas jusqu’à la fin de cet article.
Désolée, j’ai fait une faute ! « Je n’irai pas »
Grâce aux professionnels de l’info compétents on a l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur un sujet. Ensuite le lecteur éclairé peut, et doit, reformuler les choses en toute liberté et sans s’embarrasser de politiquement correct. Donc l’argumentaire antivax au départ de cette crise est une lamentable manifestation d’obscurantisme, d’ignorance, de
mauvaise foi, et une forme à peine masquée d’agression et mépris de la santé et de la vie d’autrui. Les sociétés des outre-mers sont irrémédiablement pourries par le cynisme, l’égoïsme, la violence interne, la corruption sous toutes ses formes. La lutte contre le colonialisme est un chiffon depuis longtemps souillé par ceux qui s’en réclament.
@Rubinho, l’obscurantisme, le cynisme et la violence interne de l’affiche raciste de la préf de Martinique, vous les situez à quel niveau de repsonsabilité au juste?
https://www.lci.fr/justice/affiche-anti-covid-accusee-de-racisme-le-prefet-de-martinique-sera-juge-a-paris-2166034.html