Edf Larivot : les arrangements continuent
Le ministre des outre-mer Sébastien Lecornu est attendu en Guyane dans les prochaines semaines pour annoncer l’autorisation accordée à Edf Pei par le Gouvernement pour l’exploitation de sa centrale au fioul dans la forêt marécageuse du Larivot, nous a expliqué une source bien informée. Hier, le président de la collectivité territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre dit s’être entretenu avec la ministre de la transition écologique et solidaire, Barbara Pompili au sujet du Larivot. « Cette dernière m’a annoncé la décision du gouvernement de maintenir le projet » a exprimé Alexandre. Et pour faire passer pour banale, cette centrale thermique qui a reçu…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
La médiocrité à la française.
https://uploads.disquscdn.com/images/7cb46a86c73eed308ccc95d2ee07a638fa2a58b246845ab3001a27dac81f56db.gif
Ce n’est pas de la médiocrité. Nous n’avons pas à faire à des médiocres mais à des presque nuisibles.
L’étonnante tentative d’amendement du 25 septembre dernier du Député Gabriel Serville tentant de modifier les limites des baux emphytéotiques (permettant la délivrance de parcelles forestières de 5000 ha au lieu des 150 ha actuellement) ne trouverait-elle pas plutôt sa raison d’être pour satisfaire la filière des « plantations énergétiques » si chère à Hélène Sirder ? Déforester l’unique forêt tropicale humide primaire de la riche Europe pour y planter de la Canne, pour faire fonctionner des turbines, voilà une nouvelle innovation aberrante pourtant en désaccord total avec le bons sens élémentaire !
Et si EDF et la CTG organisaient des Débats Publics plutôt que d’agir en toute opacité ?
Pour se remettre en tête les évènements récents à l’Assemblée Nationale :
https://sites.google.com/site/maiourinature/biomascarade
Pourquoi « presque », Catilini ?