Dissolution du conseil municipal ingouvernable de Régina-Kaw sur fond de guerre Quammie/Désert relative au foncier !
Conformément à ce qu’annonçaient nos confrères de France-Guyane dans leur édition du jour, le Conseil des ministres de ce jeudi 8 février a bien dissout le conseil municipal de Régina-Kaw comme le prouve la dernière page du compte-rendu de ce Conseil des ministres que Guyaweb s’est procuré (voir ce lien). Le document ne précise pas les motifs de cette dissolution. Il indique simplement : «le conseil des ministres a prononcé, sur proposition du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, la dissolution du conseil municipal de la commune de RÉGINA–KAW (Guyane).» En cours de journée, le préfet a justifié cette dissolution par « des dysfonctionnements majeurs du conseil…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Monsieur Desert est un très bel exemple de népotisme à la Guyanaise. Ces gens me dégoutent ! J’espère sincèrement que la justice tirera les choses au claire et si des terres ont été acquises frauduleusement, que cela soit puni sévèrement ! Il faut tirer un trait sur ces pratiques répugnantes. Il serait intéressant de vérifier le foncier d’autres élus et notamment chez ceux qui se mettent le plus en avant et sont sous le feux des projecteurs ou l’ont été …..
J’espère que la communion de nos pensées enverra une onde ultra positive à la justice pour faire tomber cet homme enfin! Plus grand propriétaire foncier d’europe? Vous trouvez ça normal? De toutes les façons comme on dit chez nous « bondyé grand », Bien mal acquis ne profite jamais! Bravo monsieur Quammie et pourvu que les gens de régina se libèrent enfin de leur peur du « papa Désert » qui a le pouvoir moral et économique sur eux afin de voter pour ce qui est juste! Certainement pas l’enrichissement d’un homme sur leur tête et celui de leurs enfants. Aujourd’hui Régina n’est plus! Pourtant à en croire les histoires d’antan Régina té ka bay!
En hectares ça fait effectivement beaucoup plus que l’emprise des squats d’Eau Lisette…
Je vous conseille Canal Laussat, un trés bon bouquin dans lequel on retrouve nos amis Marak , Elias Beaver et Pierrot Serdé à la belle époque. Vous avez dit « roman » ? Sans comparaison avec « Imbattables créoles » et pas subventionné ;-))) http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=3089
Lu en 1994, passionnant.
Idem. On peut au moins se rejoindre sur ça ;-)
Foncier, toujours le foncier…
Ce cas a le mérite d’illustrer toutes les tares et conséquences de la polyclique menée en Guyane dans et grâce à un cadre inadapté.