Samedi 02 Novembre

Désaccords grandissants au conseil municipal de Régina

Désaccords grandissants au conseil municipal de Régina

Le climat continue de se détériorer au conseil municipal de Régina-Kaw. Il n’aura pas été longtemps apaisé depuis la proclamation de Michel Quammie, en tant que maire de la commune, lors des municipales de 2014. Depuis, celui-ci avance très isolé. Les conseillers municipaux qui autrefois étaient à ses côtés, ou lui aux leurs, ne sont plus. L’habitante de Kaw et conseillère municipale, Carmélite Madère (en photo), ainsi que dix autres conseillers municipaux (Nelom, Antoine Madère, Parent, Covis, Mendes Dos Santos, Lalane, Tcha, Georges et Désert) ont cosigné un communiqué de presse, vendredi 4 septembre, dans lequel ils apportent leur « soutien » à…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

17 commentaires

  • amertume
    04 septembre 2015

    Certains pensaient se servir de cet Homme pour assouvir leurs mauvais instincts en Politique mais Michel Quamie , avocat de profession , doté d’une grande probité, entier dans son aspect positif ,n’est rendu coupable ,tout simplement , pour avoir refusé de se laisser corrompre .
    Il est aujourd’hui le Cerf des Bois ,jadis, Dormants à abattre , assailli mais non ébranlé par la majeure partie de son Conseil Municipal et ce , à mon grand étonnement , également par monsieur Pierre Désert son mentor.
    Tous semblent avoir oublié que ce Maire a du mérite pour avoir , tel un Prince Charmant sorti la Belle Régina de son très long sommeil.

    • 04 septembre 2015

      NON MAIS!!! Il faut arrêter de sniffer le pavot. moi, je suis de kaw, et je ne vois pas le soit disant travail qu’a fourni le dit prince charmant. Bien au contraire, la commune de régina soufre énormément, on ne comprend plus rien, le maire semble régner en maître. il s’est octroyé le plein pouvoir. Moi, je n’ai pas voté pour subir ce cinéma qui est plus que folklorique. Je regrette mon vote, et si c’était à refaire, je ne referais pas la même erreur. ALORS, merci pour ce beau discours sans saveur et irréel!!

    • 08 septembre 2015

      Soit vous avez fumé trop de fleur de pavot , soit vous êtes une parente à Mr Quammie.
      Pour sortir des inepties pareilles .
      Même en qualité d’avocat , il n’est pas (nous dirons ) bon , car les termes d’intègre et de compétent sont pas adaptés non plus .
      Prince charmant !!!!! j’en rigole encore vous êtes amoureuse cela doit être cela !!!

  • 04 septembre 2015

    papa pierrot n’est pas là pour payer …………………..

  • 04 septembre 2015

    Ce monsieur Quammie a duper la population…… DEHORS!!!!!!

  • 04 septembre 2015

    il était temps que les conseillers se réveil, avec un maire au pouvoir sans avoir été élu par la population ( déjà ? ) il est inhumain, dictateur, hautain et imbu de sa personne. envers ces conseillers et les administrés.
    pour Les mauvais commentaires. il y a un proverbe qui dit : il faut dormir dans le poulailler pour savoir si les poules ronfles

  • 05 septembre 2015

    donc ?????? comme il est avocat ? il faut le laisser régner en MAITRE
    Et pourtant il ne respect pas les lois. Il dirige selon ces lois propre à lui. Alors ont laisse faire.
    Ont fait quoi de la loi de la république ????????

  • 06 septembre 2015

    Observant la popularité des élus habituels pour ne pas dire éternels, mettant en parallèle leur probité avérée de beaucoup d’entre eux, les attaques contre M. Quammie le rendent intéressant. Serait-il plus compétent que la moyenne ? Enerverait-il ses acolytes, incapables de lire une ligne pendant qu’il a déjà compris le document entier ? Serait-ce la preuve de la distance infranchissable entre un QI et les autres ?
    En Guyane, une attaque virulente est signe très probable de qualité. A cause de la qualité des élus non attaqués et souvent réélus…

  • 06 septembre 2015

    Merci, les Conseillers Municipaux (qui ne font pas parti des ripoux).
    Vous êtes en très grand majorité,il faut rester soudés, pour casser cette dictature, ce mépris et cette ironie et le non respect de la loi républicain,que ce maire Michel Quammie a instauré dans la commune de Regina Kaw.
    On est pas au temps d’esclavage quand c’etait le maître qui drigeait, il y a la loi, faut, la respectée….
    Ceci dit pour un avocat, il ya des choses à dire……..

  • 06 septembre 2015

    Nul doute que ce monsieur, soi disant « avocat et entier dans son aspect positif » sauf pour les naïfs et ceux qui ne l’ont pas vus à l’œuvre, a d’autres préoccupations personnelles que le développement de la commune Régina/Kaw. Guyanais, élus et responsables politiques de tous bords sachez que ce monsieur cache bien son jeu non seulement il a duper les administrés de KAW/REGINA, mais durant la campagne électorale il n’a fait aucune démarche envers les citoyens pour les connaitre, ce qui signifie son impopularité. Il a bien démontrer son côté hautain et imbu de sa personne. Impopulaire au sein de sa municipalité, il continue de bafouer la loi. Il a bien démontrer qu’il agite au lieu de calmer, il divise au lieu de réunir, ce monsieur en excellent manipulateur à tout fait pour diviser ses conseillers et adjoints au sein de la municipalité.

  • 06 septembre 2015

    je te rejoint Kaw-lévé particulièrement en ce qui concerne le vote et vraie si ces a refaire je ne referais pas la même eurreur.

    Quelle gaspillage pour la denomination d’un Prince Chamant et decevoir le rêve ou l’innocence d’un enfant.

  • 07 septembre 2015

    Le Faiseur de roi s’est trompé dans son casting ! Il ne voulait plus d’Anatole et ils ont tous suivi. Le jour où ces pratiques s’arrêterons, Réginakaw se développera !

  • 08 septembre 2015

    Le peu qui est fait, QUAMMIE le défait !!!

    Le centre aéré,
    Les activités périscolaire,
    Le carburant pour les pompiers,
    Les 10 contrats d’avenir recrutés,
    L’étalage des produits des artisans de la commune à l’écomusée….

    A cela, il faut ajouter la démission de trois secrétaires de mairie en 17 mois, peut être qu’ils ne voulaient pas couvrir les irrégularités et aberrations dans la gestion de la commune de messire QUAMMIE !
    Sans oublier l’endettement de la commune pendant 15 ans pour des travaux de voirie qui sont à peine terminés et qu’il faut déjà refaire (piste Inéry et village amérindien).
    Autre signe: sur les 15 conseillés élus (dont QUAMMIE), seulement 2 le soutiennent encore (PERLET et DOMPUT) il y a vraiment un GROS problème.
    Cette semaine, une deuxième fille PERLET vient, d’être recruté comme secrétaire… du coup, pas moins de 6 personnels administratifs sont employés à la mairie, les courriers doivent peut être encore être écrits à la plume …. et les messages envoyés par signaux de fumée ou tambour…
    Avec plus de 40 employés communaux pour seulement 840 habitants, il semblerait que la politique du maire soit de compenser son impopularité par le recrutement, quitte à absorber la totalité du budget communal en salaire et à ne rien laisser pour l’investissement.

    Arrêtons ce magouilleur qui ne connaît même pas la présomption d’innocence, il a du gagner sa licence de droit dans un paquet BONUX…

  • 08 septembre 2015

    Ce Monsieur soit disant Maire est le roi avocat de licenciement des salariés et réembauche par clientélisme.
    que croit-il !!, il se croit toujours à la ligue des tennis ou que c’était lui qui prenait les décisions, mais sans jamais vouloir endosser les responsabilités.
    stop!!!… cela suffit.
    Ces le conseil municipale qui prend les décisions, pas vous Monsieur.
    Y gen roun’ proverbe ka di : a pa mem’ jou feuille tombé à dilo y ka pouri

  • amertume
    09 septembre 2015

    Les politiciens ont un grand défaut ,ils traitent les électeurs avec leur déformation professionnelle.

    L’avocat traite l’électeur avec trop de lois.

    L’éleveur de bovins traite l’électeur comme son bétail.
    A Régina il avait son cheptel que personne ne devait et ne pouvait toucher.
    Le boucher coupe, découpe et passe le bétail  » en coupe réglée ».
    Bonne méditation !

  • amertume
    09 septembre 2015

    Décidément ,encore une étourderie de ma part , concernant la phrase : » Le boucher coupe, découpe et passe le bétail en ……………, lire  » en coupes réglées.au lieu de coupe réglée
    Merci !

  • Avez vous tous la berlue ?
    Oui le boucher dirige son bétail, il devient président du CG, il fait désigner Anatole. Anatole ne lui obéit pas au doigt et à l’oeil ?
    le boucher lui tire dans les pattes, lui coupe l’herbe sous les naseaux.
    Résultat : des difficultés pour Anatole dans son travail (il est agent du département), les dossiers de Régina liés au département sont ….retardés, mis sous le coude du boucher, omnipotent.
    Par contre, le boucher, reste proche des gens de Régina, leur tape sur l’épaule, vient régler les situations, ce qui est facile, quand c’est le boucher lui même qui avait tout bloqué.
    Anatole est pieds et poings liés, prêt pour l’abattoir, il aura beau se débattre, on l’assommera, puis ……
    Puis,le boucher soutient Quammie. Quammie est désobéissant ? Il parle de droit et de loi, il met son nez dans les comptes ?
    en fait, il n’avait pas compris qu’il était dans un enclos privé, celui du maître boucher . Le maître boucher ne partage (des miettes) qu’avec ceux qu’il tient en laisse, je te donne, si tu me donne, ou si tu te tais.
    Personne n’est boucher, avocat ou prince.
    Il n’y a que des hommes.
    Mais les électeurs sont aussi des hommes et des femmes.
    La véritable question est :
    Que préférez vous ?
    Un despote qui vous manipule et vous spolie en engraissant sa fortune de terres guyanaises ?
    OU
    Un autre type de despote, sans doute, mais qui essaie d’agir en respect des lois et en dénonçant les magouilles sur lesquelles vous parlez tous, mais fermez les yeux, car on ne sait jamais, peut être un jour le boucher vous aidera, vous aussi ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Confrontée à une sécheresse sans précédent, la Guyane passe en mode gestion de crise

Déficit pluviométrique historique, températures records… la Guyane est impactée par une intense sécheresse qui complique l’approvisionnement en eau et perturbe la navigation, rendant ...

Et un petit coup de Goudet en appel…

Demain vendredi 1er novembre étant férié il n'y a pas d'audience à la Cour d'appel, mais le vendredi d'après, le 8 novembre, Olivier Goudet est en appel de sa condamnation à un an de prison avec...

Assises : Rouquette-Ramblado il y aura un 2ème acte, pas pour le sergent chef de la Légion Tirtha Timsina définitivement acquitté

L'ex-caporal chef Alexandre Rouquette, 38 ans, a fait appel de sa condamnation à 9 ans de réclusion pour avoir asséné 9 coups de couteau au commandant Franck Ramblado, le n°2 du 33ème Rima, nous...

Pour faire face à la sécheresse, le plan Orsec « Eau » est déclenché

Par voie de communiqué, mardi en fin de journée, la préfecture de Guyane a annoncé le déclenchement du plan d’organisation de la réponse de sécurité civile (Orsec) « Eau » pour faire ...

Le « petit neveu » de Christiane Taubira interpellé à Félix Eboué «avec (un peu moins de) 10 kilos de cocaïne» révèle le fils du chef d’état major des « RG » de la préfecture de police de Paris

Hier à Félix Eboué, à l'aéroport de Matoury, une mule a été interpellé avec 10 kilos de cocaïne dans ses bagages. Il s'agissait du « petit-neveu » de Christiane Taubira dit le ...

Budget 2025 : l’enlisement des débats souligne la fragilité de la coalition gouvernementale à l’Assemblée

Au terme d'une semaine de débats à l'Assemblée nationale, l'examen du volet "recettes" du projet de loi de finances 2025 n'a pas pu aller à son terme. Après une pause, consacrée à l'étude du ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube