Des nouvelles du patient Air Guyane
Déclarée en cessation de paiement mardi par son propriétaire et sous le coup d’un mouvement social depuis 13 jours, la compagnie Air Guyane subit de grosses turbulences. Hier, la Collectivité territoriale de Guyane, donneuse d’ordres de la société via la délégation de service public qui les unit, a mis en demeure Air Guyane d’assurer ses missions et a demandé au préfet de réquisitionner les appareils afin de ravitailler les communes isolées du territoire. La grève qui secoue Air Guyane depuis le 14 juillet sur fond de demande de revalorisation salariale n’est que l’arbre qui cache la forêt. Sa société mère,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Si je résume, c’est encore un zéro pointé à l’Etat et aux collectivités… ayant confié un service public crucial pour des communes enclavées ou isolées, à une société privée incapable de l’assumer. Et ce, sur fond de renationalisation d’EDF et de la recapitalisation d’Air-France (via un doublement de la participation de l’Etat) par un gouvernement plutôt très à droite. Dont acte.