Des députés réclament l’interdiction de l’utilisation du cyanure dans l’industrie minière
Le député de la 1ère circonscription de Guyane, Gabriel Serville, a présenté ce lundi matin sa proposition de résolution co-signée par 65 députés* de huit partis politiques et visant à l’interdiction générale de l’utilisation des technologies à base de cyanure pour l’extraction de l’or primaire “avant la fin 2019”. Cette résolution dont “la co-signature reste ouverte” sera en discussion à l’Assemblée Nationale le “7 février 2019” a informé Gabriel Serville, député membre de la Gauche Démocrate et Républicaine (GDR). “Je ne suis pas opposé à l’exploitation de l’or sur le territoire guyanais” a t-il introduit mais au sujet “des méthodes…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Voilà un député qui réfléchi et qui travaille pour la Guyane !
L’autre ???
bravo, voilà un député qui se soucie de la santé de nos enfants et petits-enfants, et qui aussi écoute les scientifiques et les médecins qui ont démontré que le cyanure est un élément chimique extrêmement dangereux pour la nature et ….pour l’homme !