Demandeurs d’asile : le tribunal administratif autorise l’expulsion de la place des Amandiers
Dans une décision rendue ce lundi 14 août, le Tribunal administratif de Cayenne autorise la mairie de Cayenne à procéder à l’expulsion des demandeurs d’asile installés sur la place des Amandiers. A l’initiative de cette saisie par une requête auprès du juge des référés, la maire de Cayenne Sandra Trochimara s’est lâchée ce samedi 12 août sur son statut Facebook, filant la métaphore des détritus et en venant à comparer les demandeurs d’asile à des déchets… Au risque de frôler l’incitation à la haine qui constitue un délit si cette dernière est publique. Comme un goût de déjà vu. Ce…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Mme le Maire, c est vous l immondice sans cervelle qu il conviendrait de mettre à la poubelle de l histoire.
Votre 4×4 et votre mode de vie de ont certainement plus d’impact sur l environnement que l ensemble de ces pauvres gens qui n ont pas demandé à quitter leur foyer pour se retrouver si précaire loin de chez eux. Les stratégies qui les animent dépassent vos capacités de petites bourgeoises a comprendre la situation. Et rien ne vous oblige à parler d eux dans les termes que vous avez choisis. HONTE à vous et à toutes celles et ceux qui s autorise à leur pisser dessus depuis leur petit confort altérer par cette présence qui leur brouille l esprit et les rends monstrueusement infâme. La roue tourne…
La mairesse ferait bien d’aller à confesse avant la messe de samedi prochain… C’est très laid ce dédain envers le genre humain. Vraiment pas chrétien.
https://www.ctguyane.fr/www/wp-content/uploads/2021/08/elus-et-representants-institutionnels-a-la-cathedrale-saint-sauveur-de-cayenne.jpg
« Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir »
Ça j’en doute fortement.
L’histoire politique Guyanaise est à bien des égards un chapelet de crispations xénophobes ou raciales, relativisées ou bien même soutenues : Hmongs, Bushinengués, Blancs, Haitiens, et même les Autochtones…
Et à chaque fois par des personnalités se revendiquant de gauche.
Dommage que notre Etat persévère dans cette posture discriminatoire (allocation d’aide aux migrants presque deux fois moindre, refus de création d’un cada et de la mise en place d’un schéma régional d’accueil des demandeurs d’asile) aboutissant fatalement à cette politique d’accueil des migrants si défaillante, en Guyane. Il serait grand temps de donner le signe d’un réel investissement digne des prétentions d’une grande nation moderne et humaniste. Que certains édiles locaux, ayant visiblement personnellement renoncé à la grandeur d’âme qui leur a pourtant été inculquée au catéchisme, puissent en prendre de la graine et se souviennent de ce que peut être un peuple éclairé, capable de dominer ses démons xénophobes.
Et donc, félicitations au maire de Sinnamary qui remonte le niveau:
« Cayenne a connu des vagues migratoires et en connaîtra d’autres. Aujourd’hui, ce sont des crises politiques. Demain, elles seront climatiques. Il faut changer de prisme sur l’immigration, la Guyane s’est construite avec. L’idée pour nous est de contribuer à cette forme d’intégration et j’aurais aimé que d’autres commune en fassent de même, à condition que l’Etat nous donne les moyens d’entrer dans la modernité. » Michel-Ange Jérémie.