De la « production jusqu’à la distribution », tout est « déficitaire »
Depuis plusieurs jours, les éleveurs français sont fortement mobilisés et organisent des barrages dans plusieurs régions pour obtenir une revalorisation des prix de leurs produits. Face à la colère des professionnels, le gouvernement et l’Elysée ont proposé mercredi un plan d’urgence. Jeudi, le ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, « a demandé et obtenu la convocation d’un conseil des ministres européens de l’Agriculture en septembre sur la crise de l’élevage », ont indiqué jeudi ses services à l’AFP. Ces remous ne laissent pas l’interprofession des éleveurs guyanais indifférente. L’intervig vient de faire parvenir à son tour au ministère de l’agriculture « une note…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Les éleveurs de metropole disent qu’ils ne veulent pas d’aides seulement des prix justes, en guyane comme d’habitude seulement des aides…
C’est malheureusement pour l’agriculture comme pour le bâtiment et le reste.
Aide-toi et le ciel t’aidera.
Mais que l’Etat et les collectivités favorisent tout de même les produits français lorsqu’ils existent et arrêtent de subventionner à tout va.
Tout cela n’est que des conneries.
Et ça commence au sein du ministère le plus lourding de France. Il n’y a réellement personne dans ce bordel pour expliquer à M. Le Foll qu’il n’y a aucune crise européenne d’élevage ? Qu’il n’y a qu’en France où les éleveurs crèvent la dalle ? Cette réunion européenne, initiative française encore une fois oh combien politico-impuissante ne fait que ridiculiser la France et point son incompétence par la misère de ses agriculteurs. Les Ritals et Allemands doivent rire comme des fous….