CTG : Léon Bertrand fait monter les enchères
Ce devait être l’annonce du ralliement de l’homme fort de l’Ouest guyanais à une des listes politiques en lice pour les élections de la Collectivité territoriale de Guyane. Ce fut l’annonce d’« une neutralité » hier soir devant un parterre d’une grosse centaine de personnes à Saint-Laurent-du-Maroni sur la place du marché. Toutefois, cette « neutralité n’est pas définitive » soulignait-il. Les portes restent ouvertes et les tractations devraient aller bon train dans les jours à venir. A trois semaines de la clôture des listes, le ralliement de Léon Bertrand est encore une inconnue de l’équation des élections de décembre. « Nous intéressons. » Avec huit…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Pfff un mec qui a un « CV » plus long que son bras, rempli d' »affaires » trépidantes, voire même de cadavres: paix à l’âme du feu M.Fowel.
Faut vraiment être à l’agonie pour vouloir de ce mec à la probité infaillible (il a été condamné pour favoritisme et corruption), sur sa liste pour la CTG? Mais bon, SLM est un gros bastion électoral, nos zélus locaux ne souffrent d’aucun dilemme déontologique, la fin justifie les moyens. Nous avons des têtes de listes dignes de Machiavel! Et ces mêmes élus osent nous demander notre confiance en voulant sur leur liste d’un tel boulet!
Piqûre de rappel!
http://www.lepoint.fr/justice/l-ex-ministre-leon-bertrand-condamne-pour-favoritisme-et-corruption-03-10-2014-1868968_2386.php
comment et pourquoi donner encore de l’importance à ce type qui represente le plus detestable en politique
Tout simplement, un homme qui oeuvre pour sa commune et encore pour sa région « l’ouest »
Sa place sera toujours dans nos coeurs.
Un homme qui connaît les difficultés et les besoins de slm.
Léon est le moins pire de la vieille garde des hommes politiques guyanais. Les autres sont simplement passés entre les gouttes de la justice. Hors politique, c’est un homme bien qui a fait avancer sa ville en évitant de jouer avec les tensions ethniques.
Il est le seul homme politique qui a mis la diversité dans son conseil municipal, voila la raison de son impact dans sa commune. Actuellement, son budget est en excédent, après avoir critiqué le recensement de l’ Insee. Il a été cherché des personnes compétentes en France métropolitaine, a été critiqué par ses administrés, beaucoup d’ entreprises sont venues s’ installer dans sa commune afin de baisser le chômage. Beaucoup d’ élus, devraient prendre exemple sur cet homme à commencer par le maire de Roura car après 2 mandats, aucune entreprise n’ est venue s’ installer dans sa commune, les élus qui sont à ses côtés, ne font pas le travail.
J’hallucine des commentaires laissés… Corruption, attributions de marchés frauduleuses, abus de ses positions en tant que maire et président de la CCOG, vote visiblement illégal de la prise en charge de ses frais d’avocats sur le budget de la mairie (affaire en cours), bref un détournement massif d’argent public à son profit personnel et celui de ses amis bien placés et malgré tout ça il y a encore du monde pour venir le poser en exemple ??!!
On a les élus qu’on mérite à n’en point douter, pauvre Guyane…
Dans ce pays, on vote comme en Bolivie dans le temps. Pour le candidat souriant et apparemment sympathique. Pour les crédules ou ignorants : l’excédent c’est suite à un gros prêt de l’AFD donc c’est pipé…