CTG : L’élue au numérique, aussi directrice régionale chez SFR
La conseillère de la majorité territoriale, Marie-Lucienne Rattier, chargée de la politique numérique, de la transformation digitale et des télécommunications, est aussi directrice régionale des ventes en Guyane chez SFR Caraïbes. Le « développement rapide des usages numériques », le déploiement rapide du haut et très haut débits, du wifi, de la téléphonie, partout en Guyane, telle est la feuille de route de Marie-Lucienne Rattier, conseillère de la majorité élue au second tour de l’élection territoriale en juin 2021, et nommée déléguée « au numérique, à la transformation digitale et à l’innovation ». Mais Marie-Lucienne Rattier est aussi directrice régionale des ventes en Guyane…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
12 commentaires
#personnenevouscroira
Je ne dirai rien sinon je vais m’attirer les foudres de micafleur!!!
Mélange des genres dans une république bannière.
La moindre des choses serait de démissionner de son poste, on ne peut pas être juge et parti, sous peine de tomber dans l’affairisme.
Le mandat de serville commence très bien pour la République bannière de guyane, après les alliances avec l’utg et les indépendantistes, il recrute des responsables commerciaux qui restent en poste d’une entreprise privée pour orienter des décisions de service public, bravo serville !
La République bannière en marche !
sinon il y a Emmanuel Prince onzieme vice-président, élu à la tete de l’EPCC de Macouria, Jean-Luc West, Directeur Général de la Société Hôtelière de Cayenne, gérant du grand Hotel Montabo, est élu Président du Comité touristique de Guyane et Vice-président territorial délégué au développement économique et au tourisme….
Au vu de la rédaction de l’article, et des commentaires, cette personne devrait à minima demander une disponibilité à son employeur. ( en sus tweet inacceptable au vu de sa position)
(soyons honnêtes, ces gens ont été élus démocratiquement, et il était possible de connaître leurs statuts professionnels et d’imaginer leurs délégations après affectation des vice-présidences… et qui nous dit que les conflits d’intérêts ne se verront pas ? Si tant est qu’il y en ait. Des membres de la société civile aux postes qui correspondent à leurs compétences, c’est quand même pas si « abominable » dans le monde de la Macronie ;-) )
@Kouk mais ils démissionnent normalement de leurs postes!
Ben non Lematourien, pas normalement, puisque la loi ne le prévoit pas… Il faudrait vérifier, mais je crois qu’il n’y a que pour les membres du gouvernement que l’interdiction d’une activité professionnelle parallèle existe. En outre, hormis pour le président, l’indemnité mensuelle des élus terrotoriaux c’est de l’ordre de 2000€ (chiffres FG 2016, ça a dû monter un peu depuis), moins qu’un prof débutant, donc difficile de leur demander de renoncer à leur activité professionnelle… Par contre la notion de conflit d’intérêt s’applique bien pour tous les élus. A ceux qui la contrôlent (opposition comprise) de faire leur taf…
« constitue un conflit d’intérêts toute situation d’interférence entre un intérêt public et des intérêts publics ou privés qui est de nature à influencer ou paraître influencer l’exercice indépendant, impartial et objectif des fonctions. » loi du 20 avril 2016 (Wikipedia est notre amie).
Les apparences, ça compte quand on veut inspirer confiance…
Énorme conflit d’intérêt. Cette gentille dame devrait quitter tenporaitement son poste chez SFR le temps de son mandat. De plus elle cumule les salaire, quelle honte en 2021!
C’est maintenant avec un président de région antivac, pro utg et qui accepte les prises illégales d’intérêt, que la Guyane va vraiment partir en couille…
Il ne lui reste plus qu’à demander un changement de statut pour pouvoir vendre montagne d’or à poutine et on aura la totale.
Serville à la Ctg c’est 7 ans de malheur…
ben le changement de statut est déja dans les tuyaux avec acquisition de terre à volonté..que se soit une entreprise russe qui exploite Montagne d’Or me dérange pas plus que ça tant qu’elle respecte les normes environnementales et reverse une partie des bénéfices localement et au niveau national…il n’existe aucun minier français de cette taille!!