Covid-19 : la contre-vérité de Gabriel Serville sur le couvre-feu et les tout derniers chiffres rassurants de l’épidémie en Guyane
Guyaweb s’est également procuré le dernier point de situation interne des autorités sanitaires, daté du mardi 9 février 2021, qui rapporte les chiffres consolidés de la semaine dernière. Les taux d’incidence et de positivité poursuivent leur baisse, voir ci-dessous : Si les taux d’incidence des principaux secteurs urbains demeurent au-dessus du seuil d’alerte minimal de 50 nouveaux cas sur sept jours rapportés à 100 000 habitants la semaine dernière, sur le littoral Ouest guyanais (Saint-Laurent principalement) ce taux aura été divisé par trois en comparant deux semaines successives. Sur le secteur des savanes (Kourou/Macouria/Sinnamary/Iracoubo), ce taux aura été divisé par…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Comme d’habitude les politiques surfent sur la vague populiste
Difficile de juger sa propre étude…surtout sur un sujet si politique…
Curieux, les avis divergent sur le sujet quand on sort de la Guyane:
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/eci.13484
Est évoqué le « mode de vie » et l’étude se focalise sur le cas Guyane (petite population, quartiers habitués à vivre la nuit etc)
Vive la science et sa modestie
Non aux religieux et aux politiciens !