Covid-19 : la contre-vérité de Gabriel Serville sur le couvre-feu et les tout derniers chiffres rassurants de l’épidémie en Guyane
C’est une phrase assénée, martelée par le député Gabriel Serville et rapportée – sans un travail élémentaire de vérification journalistique- ces dernières semaines voire auparavant par les médias locaux. Mercredi, Guyaweb par exemple (dans cet article) publie une phrase attribuée en janvier au député, opposé à l’époque à un couvre feu élargi (notamment le dimanche) et prise pour argent comptant déjà par d’autres médias locaux : « Le parlementaire opposé à un couvre-feu/confinement le week-end (déplorant) « l’absence totale d’évaluation de l’efficacité de cette mesure et l’absence totale de mesure de l’efficacité du couvre-feu en général. », reprend sans réserves…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Comme d’habitude les politiques surfent sur la vague populiste
Difficile de juger sa propre étude…surtout sur un sujet si politique…
Curieux, les avis divergent sur le sujet quand on sort de la Guyane:
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/eci.13484
Est évoqué le « mode de vie » et l’étude se focalise sur le cas Guyane (petite population, quartiers habitués à vivre la nuit etc)
Vive la science et sa modestie
Non aux religieux et aux politiciens !