Dimanche 24 Novembre

Coup de tonnerre : Michèle Monlouis-Deva « renonce » à la subvention

La nouvelle vient de tomber, face à la polémique qui enfle Michèle Sandra Monlouis-Deva, « renonce[r] à la subvention qu’elle avait demandée au Conseil régional pour la prise en charge partielle des frais d’acquisition du matériel inhérent à la création de son pôle dentaire« . Nouvelle transmise par la collectivité régionale par communiqué de presse. La décision très contestée de la Région de verser 300 000 euros au cabinet dentaire à Cayenne de cette jeune guyanaise, fille d’un des vice-présidents régionaux, votée en commission permanente, le 28 mars 2013 le dernier, à la quasi unanimité des Conseil régionaux (une abstention, un vote…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

0 commentaires

  • Une décision raisonnable et c’est quand même la moindre des choses! bravo à ceux qui se sont manifestés pour s’opposer à cette subvention qui aurait mis du beurre dans les épinards…à bon entendeur Saül !

  • Ne serait-ce pas plutôt Roro contraint de manger son chapeau et qui offre cette version officielle pour faire passer la pilule ?

  • La Sobriete Heureuse

    Voilà une belle récompense du pouvoir de médias libres !
    Dans la même collection, reste à surveiller de près les résultats de la convocation devant les prudhommes de monsieur Michel Montlouis-Deva, demain, ce mardi 15 avril (cf Jodla de Blada sur ce lien :
    http://www.blada.com/jodlas/9250-Michel_Monlouis-Deva_mardi_devant_les_juges.htm
    Quand aux 300 000 euros, que cette victoire encourage une trentraine de jeunes à monter un modeste projet de quartier… certes, gérer et suivre 30 dossiers au lieu d’un, c’est un peu plus de boulot !

  • J’aimerais pouvoir comparer l’effectif de journalistes au sein de blada et celui au sein de RFO Guyane. Il y a plus d’infos pour le citoyen sur blada. Là aussi, y’aurait pas comme un problème d’utilisation des deniers du contribuable par RFO ???

  • bravo aux voix et qui sont sont élévées et honte à ceux qui se sont tus!
    Comment peut on ne pas régir face à une telle honte ? Enfin tant qu’il y a le bouillon et le carnaval tout va bien en Guyane !

  • naturellement personne n’était d’accord mais peu avait le courage de signer la pétition . peur de perdre certains avantages d’intêrets économiques. dans ce pays, cela continuera encore et encore !

  • Elle a rassemblé 600 signataires en quelques jours cette pétition. C’est énorme à l’échelle de la Guyane…

  • Près de 700 signatures en quelques jours même !

  • Il fallait une sortie honorable pour le P., il l’a trouvé et tout rentre enfin dans l’ordre. Ouf !
    Quand aux liens entre la classe politique de Cayenne et RFO, beaucoup de question à se poser !

  • Oui enfin des réactions de la société civile guyanaise ! Et on voit que ça porte ses fruits !
    Ne pas oublier qu’outre le procès aux prud’hommes ce matin (à quand les résultats ?), Siméon Irving a également déposé une plainte pour injures raciales contre Line Montlouis-Deva (mère de la dentiste et ex-déléguée aux droits des femmes au bilan plutôt maigre !). Plainte qui, il est vrai, traine en longueur sans aucune convocation devant un tribunal depuis presque 2 ans !
    Et le 27/03/13, France-Guyane révélait que le frère de la dentiste, Franck Monlouis-Deva, podologue à Cayenne, avait passé quelques heures en garde à vue, et précisait : « Il aurait reconnu avoir réalisé de fausses ordonnances pour se faire payer des consultations fictives ».
    Drôles de pratiques dans les familles de « notables » !

  • Pour un bon exemple (une subvention à des nantis évitée de justesse), combien encore en cours ??? Dans l’or, dans la pêche, dans les médias, regardez les noms des subventionnés, toujours les mêm boug !

  • cette subvention ,c’est un écran de fumée ,vous avez vu la somme donnée à l’entreprise ABCHEE et bien d’autre vous allez courir!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

La pollution du fleuve Maroni, bombe à retardement environnementale et sanitaire

Frontière naturelle entre la Guyane et le Suriname, le fleuve Maroni long de 600 km est un axe de communication, de transport et de cultures qui baigne les communes de l'Ouest guyanais. Au service de...

Mis en examen pour « meurtre » de son fils, Claude Mortin a été remis en liberté par la Chambre de l’instruction pour raison de santé

Claude Mortin a été remis en liberté par décision de la Chambre de l'instruction rendue ce matin à la Cour d'appel de Cayenne. La décision a été prise en raison de l'état de santé de M. ...

Kevin Taubira case prison

Kevin Taubira est né le 12 octobre 2000 à Cayenne. Il est mis en examen pour avoir tenté de transporter le 29 octobre près de 10 kilos de cocaine (exactement 9555 grammes) et pour avoir, ...

Affaire de corruption à la préfecture : « des peines anormalement basses, beaucoup trop indulgentes en 1ère instance », déclare Augustin Jobert pour le ministère public

Ses réquisitions ne laissent jamais indifférent. Je me souviens de l'affaire Ramon Claude où Augustin Jobert, avait relaté au feutre noir sur tableau blanc, la vie de Ramon Claude, selon lui «...

Sécheresse : les premières bouteilles de gaz livrées à Maripasoula

Alors que la crise hydrologique s'inscrit dans la durée, les ponts aériens mis en place par la Collectivité territoriale de Guyane et les services de l'Etat doivent encore monter en cadence pour ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube