Coopération régionale : deux accords signés entre la France et le Suriname
Lors de son déplacement en Guyane du 1erau 4 septembre la ministre des Outre-mer, Annick Girardin s’est rendue à Albina pour signer avec la ministre des Affaires étrangères du Suriname, Ydlik Pollack-Beighle, une convention pour la construction du nouveau bac de Saint-Laurent-du-Maroni et un « accord-cadre d’amitié » entre la France et le Suriname. Un nouveau bac international « à grande capacité » Ce bac est doté d’un « budget global d’environ cinq millions d’euros » dont « 600 000 euros pris en charge par la CTG », « 700 000 par le Suriname aidé par l’Europe » et le reste financé « par les fonds européens (FEDER) » selon le président de la Collectivité Territoriale de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Très bien, mais qu’en est-il de l’accord sur les mesures d’accord d’extradition afin d’expulser les ressortissants du Suriname, condamnés par la Justice Française?
Même question pour les ressortissants du Brésil et du Guyana qui représentent la majorité de la population carcérale du centre pénitentiaire de Rémire Montjoly…
Sérieux en 2018 on parle de Bac ?
Qu’est devenu le projet de pont ?