Contestation des élections municipales à Awala-Yalimapo : le maire et président du bureau de vote, Jean-Paul Fereira, se défend mais confirme des spécificités guyanaises
Le 18 octobre dernier, la liste conduite par Jean-Paul Fereira, maire sortant, est élue au 1er tour à Awala-Yalimapo (1442 habitants au 1er janvier 2018 selon le dernier recensement Insee) avec 274 suffrages portés sur son nom contre 248 pour celle de son adversaire Hervé Robineau, soutenu par Guyane Rassemblement, le parti de Rodolphe Alexandre, président de la CTG (Collectivité territoriale de Guyane). Le candidat battu Hervé Robineau a contesté les résultats de cette élection auprès du tribunal administratif et demandé l’annulation des opérations électorales. Dans sa requête, il aura porté le fer sur trois volets : procurations, composition irrégulière…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.