Comment est accueillie la ligne sociale-démocrate de Hollande ?
François Hollande bifurque comme Mitterrand l’avait fait en son temps. Lors de sa conférence de presse de mardi 14 janvier, le chef de la République a pour la première fois posé des mots clairs sur sa gouvernance. Non pas qu’il s’en soit jamais caché, c’est d’ailleurs ce qui déplaisait aux soutiens de Martine Aubry lors des primaires socialistes, à savoir le goût pour le libéralisme de l’énarque François Hollande. Mais voilà, lors de sa campagne électorale, François Hollande avait-il distillé des promesses à la Schröder, avait-il annoncé « une social-démocratie à la française » ? « Je veux relancer la production,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Bonjour
La politique présidentielle est comme la photo d’illustration : à l’envers !
Le socialisme est mort , vive le social libéralisme !
C’est nouveau ça vient de sortir !
Comme la hausse de la TVA qui frappe le peuple pour donner 30 M€ ( et plus si affinité ) aux entreprises sans aucune contrepartie vérifiable …..
Dans notre malheur on a de la chance ici : pas de TVA .
La suppression des charges concernant la CAF payée par les entreprises va être compensée par une réduction du train de vie de l’état ……
Vous y croyez , vous ?
A mon avis c’est le même que pour la TVA qui va payer .
Salutations
Mais on savait tous qu’il était social démocrate et donc son fameux « socialisme de l’offre »= social libéral. Y a que les incultes ou les naïfs qui ne savaient pas, je ne soutiens pas le néo libéralisme dans ses excès mais la France est en perte de vitesse. Hollande ne sera pas réélu mais il faut qu’il aille encore plus loin dans les réformes et dans sa « real politic »! Et je ne suis pas en faveur des patrons, mais si baisse des charges: il faut absolument obtenir des engagements fermes sur les embauches, quitte à mettre de très fortes amendes pour ceux qui ne respecteraient pas la fameux pacte. y a pas de miracle, la croissance vient des embauches, pas des économies de ficelle budgétaires!