Collectivité unique : « Les actions prioritaires » et « marges financières » à l’étude
La commission tripartite – dont la création avait été décidée en 19 décembre 2011 – et « chargée de la préparation de la mise en place » de la collectivité unique s’est réunie lundi. Elle regroupe les équipes de travail présidées du préfet et des présidents des conseils régional et général. Il a été annoncé le lancement d’une étude qui « permettra de planifier le passage à la collectivité unique et de disposer fin octobre d’une feuille de route sur les actions prioritaires à réaliser avant l’échéance de 2015 » informe la préfecture. C’est le cabinet EY (Ernst et Young), l’un…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Pour résumer : nos honorables élus, à court d’idées novatrices, vont essayer de demander le plus d’argent possible à l’Etat pour assurer les frais de fonctionnement de la future collectivité
» Cette étude a trois buts : une photographie de la situation financière et budgétaire des deux collectivités ; d’avoir une projection de ce que pourrait être la situation budgétaire et financière de la future collectivité et de proposer au nouveau futur président des marges de manœuvres financières ; il en fera ce qu’il voudra » Donc en clair, si le Président veut se torcher avec, il pourra? Ben dites moi les deniers publics sont fort bien utilisés!