Cercle vicieux à la CCOG
La présidence de la CCOG va soumettre à délibération ce jour aux conseillers de payer les frais d’avocats de To-Sah Be-Nza (ancien directeur général) et de José Félix (ancien directeur des services techniques) dans le cadre de l’appel des marchés frauduleux de la CCOG et de « se constituer partie civile devant les tribunaux correctionnels relatifs aux détournements de fonds de M. Fowel Myrtho ». La vie est belle à la Communauté de communes de l’ouest guyanais et les élus ont des coudées franches. Cet après-midi, les élus présents et ceux qui auront donné procuration devront dire s’ils soutiennent ou non le président…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
15 commentaires
Pathétique la « démission » de conscience de Patient. Quel panier !
On rêve!!!! À vomir!!!
Ce procédé est tout simplement honteux, le citoyen doit bien pouvoir empêcher cela. N’existe t il pas un moyen pour faire en sorte que ces gens arrêtent de nous dépouiller, sont ils tous complices. Jusqu’où vont ils aller?
Tous complices sur le dos du contribuable. C’est plus que de l’impudence en bande organisée
Entre coquins on se sert les coudes.
Guyanais levè zot kô !
bonjour a tous,
Je comprends mieux pourquoi ces gens aiment tant la politique ils font les loi ou règles afin de profiter de tous. En premier nos poches, faisant passé cela en frais de fonctionnement ou de délibérations. Je crois qui faut dire a vos enfants que si ils veux voler en toute légalité qu’ils doivent faire de la politique et que seul ce job donne cette option. Bien sûre la moral, c’est pour le peuple. Eux s’en passent . Excusé moi correction cela reste utile mais pour qu’ils puissent s’en servirent uniquement comme bouclier lorsque leurs magouilles sont sur le point d’être découvert.
il fo qu il harrete de ce foutre de la guelle du monde, encore une fois c est les contribuablent des communes du maroni et fleuve qui vont payé leur salle facture a ces bondes de voleur et un mec comme bertrand prétend s investir pour les prochaines municipale c est le sucide collectif de tout les commune du fleuve et encore une fois tout les maire du fleuve sont complice de BERTRAND ils ne voyent pas ce qui se passe soit disant, ne pense pas que l oppsition est invissible a ctte a faire sont oublié les commissions d appel d offre
tout les maires du fleuve sont complice avec lui q u ils arrete de nous prendre en otage et frainé le devellopement en l enclavement de nos cmmunes
ils fo les sanctionnées les plus sévèrement possible au élection municipale de 2014
en ce qui concerne la MORT de MYRTO FOWEL la JUSTICE mettra tout en oeuvre pour que cette histoire soit tiré au claire du grand public et EMPRISONNE les COUPABLES une bonne fois pour tout
ILS FO QUAND ARRETE DE PAYE POUR DES POURRITURES KI NOUS GOUVERNE EN GUYANE
Les élus de Mana n’ont pas voté cette délibération lors de sa présentation pour la première instance,pourquoi le feraient ils pour l’appel?D’autre part ils ne sont que 4 sur 23.Allez jusqu’au bout de votre travail de vrai journaliste d’investigation en prenant connaissance du compte rendu de cette séance et posez plutôt la question de la légalité de cette délibération et de l’absence de retour du contrôle de l’égalité (État/préfet) qui justifie les règlements effectués ( trésor public).
Les élus de Mana n’ont jamais voté pour Léon Bertrand à la présidence de la CCOG.Ils ne détiennent aucun poste dans le bureau composé uniquement d’élus de St. Laurent et des communes du fleuve et de Saül.Des informations que vous omettez de donner à vos lecteurs!
Georges, sortez de ce corps Anonyme!