« Ce petit jeu de vilain commence à nous agacer »
En présentant lundi 7 mars 2016 un rapport à charge sur la situation financière de l’ancien conseil général et de l’ancien conseil régional, bras dessus, bras dessous avec Georges Othily, sans que le document ne soit en amont présenté en Assemblée plénière, Rodolphe Alexandre a commis plusieurs faux pas. L’ire de l’opposition, ne s’est pas faite attendre. « Je constate que la déroute [de Guyane Rassemblement] est très précoce » a renvoyé, jeudi en conférence de presse organisée à la cité administrative territoriale, Alain Tien-Liong. Le chef de file de l’opposition refuse d’endosser la responsabilité de l’endettement et du déficit de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
Franchement la CTG c’est un gag ATL n’a peut-être pas vraiment réussi dans la gestion des finances du CG mais il faut reconnaître qu’il a hérité d’une situation dramatique et les guyanais semblent oublier qu’avant lui l’ex CG était géré par Désert, Phinera etc c’est à dire le PSG et tous les copains de RA. Par ailleurs si ce dernier estime qu’il y a eu des embauches électorales pourquoi il ne porte pas plainte? L’ex CG avait effectivement beaucoup de CUI / CAE et c’est même triste de ne pouvoir proposer que ce genre de contrats. RA doit arrêter de faire son chignagna il a rêvé de régner en maître sur la Guyane alors au boulot!!! Il faut des coronès ce qu’il n’a pas car c’est un beau parleur. Sinon pour faire des économies je pense que sur les postes doublons administration général, logistique, informatique, il n’est pas obligé de renouveler les contractuels! C’est un bon début car 3 ans de contrat + 3 ans = cdi de la fonction publique sachant que certains ont des salaires non justifiés ça peut faire de grosses économies!!! Bref en attendant les pigeons qui allons encore payer ces conneries c’est nous!
Pourquoi taper sur les contractuels ? eux, ils travaillent. Ce n’est pas le cas de certains titulaires qui se tournent les pouces depuis des années. ATL joue les vierges effarouchées, mais il s’est bien servi du système. Question souçage, il s’y connait. Lui, c’était Monsieur Célafotalétacéléra. Bien pratique pour se dédouaner et ne rien faire. En tant que fonctionnaire de ce même état, il aurait dû savoir que l’état c’est lui. Et c’est toujours nous qui payons à la fin.
Je n’ai jamais dit que les contractuels ne bossent pas par contre il y a un sésame pour rester = concours car beaucoup sont ceux qui préfèrent attendre la titularisation au bout de 6 ans. Bref là n’est pas le débat mais il y a des postes en doublant dans cette ctg et il faudra optimiser la productivité des employés. Et pour finir si ATL n’est vraiment pas crédible à vos yeux ce que je peux comprendre car il n’est vraiment pas tout rose dans sa gestion du personnel, dites à RA d’arrêter de pleurer et de bosser. Tu peux où tu peux pas? Si tu peux pas tu jette l’éponge. Sinon il ne fallait pas y aller sachant que la gestion commune du personnel du cg et du cr a commencé depuis janvier 2015. Alors pourquoi RA pleure? Il le savait!
Nous sommes d’accord. Ce sont des larmes de vieux caïman, il a été formé par sa majesté Othily. D’un côté comme de l’autre on se fait berner. Disons que c’est le moins pire…
ce mec connait la politique depuis plusieurs décennies.
il a profité avec le psg d’emploi fictif. lui-même.
maintenant il vient révéler ce système.
il n’est pas crédible pris à son propre désir de pouvoir.
« sorti dont ne sait où »
ça pique les yeux…
Oui en effet. Correction apportée.
RA continuera à pleurer pour continuer à tromper les petites gens qui votent pour lui et les enragés de l’argent public. Pendant qu’il parle de déficit demandez combien de personnes qui continuent à faire la fête sur le dos des contribuables guyanais (voyages, cocktails, largesses avec les amis). Comment peut-on aussi effrontément donner un travail aussi sérieux qu’un audit financier à un « ami » et « frère » et des cabinets du même bord ? Comment peut-on avoir aussi peu de respect des électeurs ? Comment peut-on faire preuve d’aussi peu de considération morale ?
Pourquoi, il n’a pas été fait appel à un cabinet et expert indépendants plutôt que de nous faire subir une fois encore une mascarade orchestrée par les mêmes, ceux qui pillent la Guyane et qui comptent bien continuer à le faire.
Vous vouliez le 74 avec ces gens-là ? Je voterai et revoterai pour le 73 et pour rester français en face de ces profiteurs.
Combien de personnes ? 174 ! Toutes embauchées par ATL !