Cazeneuve interpellé sur sa politique migratoire
Huit structures associatives, politiques et syndicales de Guyane interpellent par communiqué de presse Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur en déplacement officiel en Guyane jusqu’à mercredi. Elles « déplorent qu’au détriment des traditions d’accueil et de solidarité de la société guyanaise, l’Etat par la voie de la préfecture de Guyane ne jure que par le renforcement des moyens de lutte contre l’immigration ». L’association de Solidarité avec tous les immigré-e-s et les peuples autochtones (Astipa), La Cimade, Alternative libertaire, Réseaux éducation sans frontière, Sud éducation, la Ligue des droits de l’Homme, DAAC Guyane et Médecins du monde réagissent à la vague de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Quel humour de la part de toutes ces associations. Réclamer le respect du droit pour des personnes qui ne le respectent pas. Pendant ce temps, les personnes qui respectent le droit tous les jours se font aligner au moindre faux pas. Aucune association pour les aider…
Quel confort de vivre dans un monde fait de préjugés, ça permet de toujours avoir un avis sur tout.
Détrompez vous, contrairement à vous, pas de confort et encore moins de préjugés mais une réalité et du vécu…
Ben oui tiens, quelle idée Qui resterait-il pour financer tout çà ???
Les politiques répressives coûtent plus cher que les politiques éducatives.
Elles sont moins rentables également, au contraire elles demandent à construire des prisons et à organiser la réinsertion.
Nous sommes le département avec le plus faible taux de jeunes qui arrivent jusqu’au bac.
La question est quel est l’avenir que nous voulons pour la Guyane ????
Des jeunes qui peuvent faire le choix de leurs études, de leur métier ou des laisser-pour-compte qui suivront la voie la plus facile ou la seule qui leur restera ?
Pourquoi mériterions-nous moins de moyens que les autres régions ? Moins d’écoles, moins d’accueils dignes, moins de perspectives d’avenir ?