Catastrophique !
Mercredi soir, 23 conseillers municipaux de Matoury ont rejeté le compte administratif 2015. La séance a alors été levée par le maire, Gabriel Serville avant qu’une partie de l’opposition ne présente une « motion de défiance » et avant le vote du budget primitif 2016. Pour éviter le lynchage par les administrés de la commune mécontents de la cacophonie municipale et pour médiatiser la motion, douze élus de la majorité ont voulu s’expliquer devant la presse. Un mois de grève d’agents municipaux, une politique contestée officiellement par la majorité depuis juillet 2015, une fracture avec son parti le PSG, une commune qui…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Mal parti le mégalo. Plutôt que de prendre la grosse tête jusqu’à vouloir prendre la direction du CH, il aurait mieux fait de rester à son poste au collège….mais bon les profs ne se plaignent pas eux, trop contents de voir la patate chaude changée de main hein !!!
…
Si j’ai de très gros doutes sur la capacité de mon maire à mener les changements nécessaires, j’ai aussi de gros doutes sur la volonté des opposants de sa majorité à conduire le même chantier. Des syndicats sont proches de certains partis.
Or il est clair que ma commune ne fonctionne pas bien, héritage de l’ère de copinage Roumillac, et que les mauvaises habitudes doivent être cassées, en commençant par une montée en compétence des employés municipaux : plus de (vrais) cadres et des formations.
En attendant ce sont les administrés qui en souffrent, parfois au péril de leur vie quand on voit la médiocrité des aménagements de sécurité routière (par ex pas d’éclairage et de trottoir à Balata près de l’école, sur le premier km à Cogneau jusqu’à l’école privée, …)
Combien de blessés, combien de morts faut-il encore avant de se mettre à travailler pour les administés ?