Camopi : Chanel élu !
Sacré coup de théâtre ! L’élection municipale qui s’est rejouée à Camopi dimanche aura été fatale à l’équipe de René Monerville, maire sortant qui avait été déclaré vainqueur en mars dernier dès le premier tour. Selon les informations « prévisionnelles » communiquées par la préfecture, Joseph Chanel (maire de la commune de 1987 à 2008) a été élu dès le premier tour avec “297 voix”, contre “274 voix” pour son adversaire, sur 862 inscrits. Soit une nette dégradation pour l’ancien maire, puisque le 23 mars il aurait recueilli “449 voix“, contre “208 voix” pour Joseph Chanel. René Monerville restera dans l’équipe municipale,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
Force est de constater que les électeurs de Camopi ont la mémoire courte ou sont du genre plutôt maso! Incroyable que ce criminel n’ait pas été frappé d’inéligibilité! On va vraiment à reculons dans ces régions!
arrêter de critiquer les électeurs camopiens, ils sont citoyens de France à part entière, ils ont fait leur choix, alors vos commentaires à la con garder le pour vous; comme quoi la requête à porter ses fruits, ils réfléchissent, ils pensent, et ont la liberté d’expression et c’est ce qui s’est passé, justice est faite, voilà….et ne les prenez pas pour des maso, c’est peut-vous????
la critique et la méchanceté sont gratuites, mais ils y arriveront, nul n’est irremplaçable…Quel absurdité lamentable aux regards de ces électeurs venant de vous, mauvaise oeil
C’est pas CHANEL mais le Président du PARC qui administrera cette commune. Pauvre Guyane.
Pauvre Eric Edwige ! Quel raccourci absurde…
Pour dire des inepties, t’en dis un paquet toi, Eric Edwige !
Si un journaliste d’investigation voudrait bien se pencher sur le « système » de Camopi, hérité de Massel (procurations banque postale pour les allocations CAF, rétention de pièces d’identité)
on pourrait avoir une explication à ce revirement; qui fera vraisemblablement l’objet d’un recours
L’enjeu de ces élections est tout simplement la signature de la charte
Qui donc se cache derrière Chanel ?
On peu surtout se demander où est l’égalité devant les urnes quand on organise une élection où la navigabilité du fleuve n’est plus la même qu’au mois de mars et qui a vu des électeurs de trois sauts ne pas pouvoir aller voter avec leur pirogue pour manque d’essence depuis 15 jours et le niveau du fleuve trop bas.
Si l’enjeu de ces élections est seulement la signature de la charte du PAG alors on est mal barré !!!
Car Monerville d’une part n’avait jamais dit publiquement qu’il ne signerait pas la charte, dans aucun journal, ni dans aucune télé, il voulait simplement du temps et des éclaircissements.
Quant à Chanel condamné pour complicité d’orpaillage illégal, je ne crois pas qu’un établissement public quel qu’il soit pourrait miser sur un homme corrompu et si peu fiable et qui a affirmé dans un débat tenu sur Radio Guyane qu’il était pour et contre le PARC sans aucune explication… ce serait un très mauvais calcul que de miser sur un tel homme ou un acte suicidaire !