Borne en Guyane : une visite au pas de charge de l’aéroport en conclusion d’un déplacement express
Dans l’après-midi de ce lundi 1er janvier 2024, avant de repartir vers Paris, la Première ministre Élisabeth Borne a expérimenté le dispositif 100% contrôle mis en place à l’aéroport Félix-Eboué depuis octobre 2022 pour lutter contre le trafic de stupéfiants. Malgré les critiques essuyées par ce dispositif, décrit notamment comme une « dérive arbitraire » par le député guyanais Davy Rimane, le contrôle total des passagers a permis de diminuer par deux le nombre de passeurs interpellés à Paris. La courte visite de 24h de la Première ministre en Guyane s’est achevée lundi après-midi là où elle avait commencé : à l’aéroport…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
La dame qui figure sur la photo lors de la fouille au corps à l’aéroport, si c’est une passagère, j’espère qu’elle a pu donner son accord pour que cette photo soit publiée !
Peux de médias nationaux profitent du passage de Borne en Guyane pour évoquer la problématique de l’op illégal, par contre ce soir au journal on vante le retour du pirarucu au Brésil….phénomène de sidération comme pour le réchauffement climatique ?
Je ne comprend pas bien la modération sur mon dernier post lié á l’article “ de Bakou á “ une explication ?
“ borne est repartie avec l’or” “ prochaine visite ministérielle en mars, moi sacré depuis 2017, c’est la guerre, même si je n’aime pas ce mot lá”
Trop violans qu’ils se nomment .
https://www.facebook.com/tropviolansofficiel/?locale=fr_FR