Avec 11 groupes politiques, l’Assemblée nationale plus fragmentée que jamais
Dans la foulée de l’élection à la présidence de l’Assemblée nationale qui a eu lieu hier, la liste des groupes politiques composant l’hémicycle du palais Bourbon et leurs déclarations politiques ont été publiées ce vendredi 19 juillet au Journal officiel. De quoi compter les forces en présence et y voir plus clair sur la recomposition de l’Assemblée après la séquence dissolution-législatives anticipées. Avec onze groupes différents, le palais Bourbon n’a jamais été aussi morcelé sous la Ve République. Les deux députés de Guyane ont choisi de s’inscrire dans la continuité en siégeant à nouveau avec le groupe à dominante communiste…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Bourrage d’urne constaté lors du vote de désignation du bureau de l’assemblée… Le RN qui confond sur les bulletins, le nom de Thierry Breton (ex ministre des finances sous Chirac) et celui de Xavier Breton leur propre candidat à la vice-présidence… C’est marrant comme la représentation nationale devient de plus en plus médiocre à mesure que le nombre de députés RN gonfle dans l’hémicycle…
Du coup les cancres ont été exclus…Aucun député RN dans le bureau de l’assemblée. Peau de zob…C’est pas très démocratique, mais bon, les types ne savent même pas faire la différence entre deux prénoms…On ne va quand même pas mettre la France en danger avec de pareille brêles à la tête de l’assemblée.
Bon en même temps à gauche au sein du NFP, LFI s’inspire des « cloportes » du ministre de l’économie sortant, pour comparer le Hollandisme à des punaises de lit. Les boules puantes au fond de la classe ça ne relève évidemment pas le niveau…
Bon, ben vu que ce n’est pas trop le rush… Tu m’interromps tout de suite Jaguar, si je te coupe la parole…Voilà, voilà…comme je suis très famille…je me permets donc de donner quelques petites nouvelles de l’universitaire urinaire, qui n’a on s’en doutait pas pris la poudre d’escampette pour cause de congés, vu comme il se démène comme jamais dans les commentaires de FG…Apparemment ça l’a beaucoup vexée le prof, cette bévue grammaticale magistrale ayant concouru à la résiliation sèche de son abonnement Guyaweb…Il en est presque à nous péter une durite, à décréter honteux et anti-démocratique le front républicain, sous prétexte que le RN n’a obtenu aucun poste clé à l’assemblée nationale. Un parfait relais du discours de MLP « outrée ». Au passage, maintenant il en est carrément réduit à usurper mon pseudo sur FG…Et après ça va venir chouiner en criant au harcèlement… Un vrai gosse, Pétoche l’écorché. Voilà, je ne monopolise pas plus longtemps ce précieux espace d’expression libre.
*https://www.sos-amitie.com/*
Le numéro d’urgence est le 09 72 39 40 50
T’inquiète pas Morvandiau…Il va revenir ton petit mentor.
Toujours amnésique pour ton vote en 2012?
Je vais tout de même refiler l’adresse à Frog… qui vient de se faire plaquer par madame pipi en pleine idylle naissante. Bah, il ne perd pas grand chose…Une vraie caractérielle la mégère universitaire. Et en plus Frog, elle ne connaissait que des adresses pouraves niveau resto…Tu aurais très vite déchanté.