Assurance chômage, discorde et rentrée tendue à l’Assemblée
Les députés ont repris le travail cette semaine dans une ambiance de tension et de désordre, alors que le gouvernement ne dispose que d’une majorité relative dans l’hémicycle du Palais Bourbon. Les députés Rimane et Castor mettent sur la table l’insécurité et le mal-développement endémiques alors que trois ministres reviennent de Guyane. Menaces de dissolution, utilisation plus que probable du 49.3, vote bloqué, chahut : l’ambiance n’est pas très studieuse à l’Assemblée nationale, à Paris, pour cette rentrée automnale. Entre deux rappels au règlement pour « invectives », venues de nombreux bancs de l’hémicycle, la parole est donnée au député (GDR-Nupes)…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Partout sur le territoire national, quand on veut un bout de terrain pour y construire sa maison par exemple, et bien on l’achète ! logique. Et bien pour certains, comme notre fameux député entre autre, l’état devrait “restituer des terres” qu’elle nous aurait confisquée ! et même mieux, c’est pour cela qu’il y aurait l’insécurité qu’on connait. Incroyable. En Guyane on aime, on ne veut que les avantages, pas les inconvénients.