Association des maires de Guyane : un audit confirme le détournement de 215 000 euros
Victime de détournement de fonds par deux secrétaires de 2016 à 2022 sous les présidences de David Riché – ancien maire de Roura – et de François Ringuet – maire de Kourou – , l’Association des maires de Guyane (AMG) a porté l’affaire devant la justice en février dernier. Le préjudice s’élève à 215 000 euros d’après les conclusions de l’audit financier et organisationnel réalisé par le cabinet Arcolys et restitué hier aux 13 des 22 édiles présents lors d’une assemblée générale exceptionnelle de l’association. 215 000 euros détournés à l’Association des maires de Guyane (AMG). Entre 2016 et septembre…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
^Franchement! De beaux vêtements,manucure,pédicure,voyages et j’en passe. Quand vous avez un travail essayez de le garder,non! Il faut parader; Manque de vigilance,confiance,des secrétaires qui ont une procuration? Les punitions seront légères,il n’y a plus de fierté c’est désolant!
Rien de surprenant, en Guyane c’est la norme ce genre de détournement d’argent dans les associations et également administrations. L’incompétence ne peut évidement pas expliquer à elle seule comment de tels agissements peuvent ainsi perdurer aussi longtemps sans que personne ne se rende compte de quoique ce soit.
Rien de spécifique à la Guyane cependant, c’est la norme en outremer en général. Et surtout en Corse où l’on y décroche semble-t’il la timbale, selon les statistiques.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/287004-les-atteintes-la-probite-en-hausse-entre-2016-et-2021.
Avec en commun un désir de d’autonomie, de “dignité retrouvée”
On vous entend venir à des kilomètres Frog et Morvandiau, avec vos gros sabots. Les détournements de fonds locaux ça va donc encore être un complot du mdes… Incorrigibles.
Bello, c’est carrément la Sandrine Rousseau des commentaires quand même.
Le relativisme pied au plancher.
Quand même pas ma faute, ni celle de Sandrine Rousseau, si un ex-président de la nation croulant sous les procès, est à ce jour condamné à de la prison ferme,…et que son ex-premier ministre a lui-même détourné de l’argent public en rémunérant son épouse à ne rien faire pendant des années… « sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit ». Le relativisme, ce n’est que le triste constat de la banalité de ce manque de probité qui gangrène notre république. Et qui plus est du mauvais exemple qui vient d’en haut. Au milieu de ce marasme, pourquoi une telle fixette sur le cas Guyanais?
Beau travail de Guillaume Reuge. On attend la suite des révélations. Parce qu’il y en a des dépenses surprenantes, dans cette association.
Ben, oui, pas étonnant, le colonialisme, français ou autre, génère toujours des couches indigènes cooptées et corrompues. Vieux comme les colonisations.