Assises : «un outil pour gratter ce qu’on a à gratter»
Quelques jours à peine après le lancement des Etats Généraux en Guyane, les Assises leur emboîtent le pas. Le premier comité local d’orientation des Assises des Outre-mer s’est réuni ce jeudi après-midi en préfecture à Cayenne. Les contours et objectifs des Assises des Outre-mer y ont été présentés. Un air de bis repetita pour certains élus et acteurs de la société civile déjà présents en 2009 lors des Etats Généraux de l’Outre-mer lancés par Nicolas Sarkozy, qui ont assisté hier au premier comité local d’orientation des Assises des Outre-mer, cette consultation initiée par le président Emmanuel Macron – en visite officielle…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Vu le niveau de l’interview du maire de Papaïchton, sur Guyane 1ère hier soir, la montagne d’or va-t-elle accoucher d’une souris d’argent ?
A mon avis, il n’y a pas beaucoup de politiques du littoral qui vont se bagarrer pour prendre la place du maire de Papaïchton…
Je l’ai trouvé plutôt solide face à ses interviewers Cayennais
L’objectif est d’apporter des solutions pratiques et pragmatiques à des projets dont la population a besoin ici ou « au bord du fleuve » a tenté de rassurer Patrice Faure, nouveau préfet de Guyane qui a pris ses fonctions cet été.
Le fleuve attend tous les ans pendant la période d’étiage un coup de pouce logistique.