Antoine Poussier, préfet : « Sans porter de jugement sur l’intensité criminelle par nationalité (…) à proportion égale, les Haïtiens sont trois fois moins nombreux que les Brésiliens en prison en Guyane »
Une déclaration, parmi d’autres, du préfet Antoine Poussier n’a pas ému outre-mesure en Guyane. Et pourtant… « On est le réceptacle de tout un environnement régional sud-américain qui forcément à un impact sur les politiques de sécurité en Guyane (…) le sujet migratoire, on est sur un sujet je vous l’avoue plus compliqué. » déclarait Antoine Poussier préfet de Guyane, fin mai dernier devant une commission sénatoriale (voir cet article précédent, sur la cas haïtien, « TOUTE LA POPULATION HAÏTIENNE IRRÉGULIÈRE QUI EST ACTUELLEMENT EN GUYANE EST EN TRAIN DE DEMANDER L’ASILE »)» « La moitié de la population pénale…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Hormis pour le mathématicien qui voit un écart entre 50% et 33%.
Quelle erreur y aurait-il ? Il explique justement que c’est incongru. Pourquoi cet écart entre population générale et pénitentiaire chez les étrangers ? Le même écart se retrouverait si on parlait afro-américains dans la population aux USA et dans les prisons…
…et l’autre moitié alors, des bons Guyanais ?