Alexandre, champion des « cumulards » en Guyane
Rodolphe Alexandre, chef des « cumulards » en Guyane. Jean-Étienne Antoinette et Léon Bertrand au chaud dans le classement. Le quotidien l’Express a épluché les mandats et fonctions cumulés par près de 1600 personnalités politiques publiques. Les parlementaires ne veulent pas en entendre parler puisque ce texte les concerne. Ce mercredi, la commission des Lois du Sénat a rejeté les projets de loi visant à limiter le cumul des mandats. Promesse de campagne populaire de François Hollande le sujet aura mis du temps à se trouver une place dans l’agenda parlementaire, repoussé par les sénateurs et députés qui ne voient pas d’un bon…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
« si on n’a pas de mandat local on n’a plus le contact avec les élus ».
Là, j’y crois pas une seule seconde.
Je dirais :
Tu te bouges, et tu vas les rencontrer les élus locaux.
Je rajouterais :
Tu arrêtes de sucer la pompe à fric de la république, tu te lèves et tu fais correctement ce pour quoi tu as été élu.
Quand au cumul des mandats, je suis 100% pour et j’irais même jusqu’à dire que les adjoints aux maires devraient pouvoir aussi ne pas cumuler les mandats, c’est à dire ne pas cumuler un poste salarié et leur mission d’élu, parce qu’on ne peut pas tout faire (bien) non plus.
Actuellement, les indemnités d’un adjoint ne peuvent pas suffire à combler ses besoins.
http://www.politiquemania.com/salaire-maire.html
Quand à toutes ses momies de la politique guyanaise… vivement du sang neuf, on n’en peut plus d’immobilisme et de conservatisme.