A Saül, des constructeurs font l’école buissonnière
La construction de la nouvelle école de Saül est un « désastre« . Décidé en 2013, ce projet n’a toujours pas abouti. Le chantier est à l’abandon. Plus de 400 000 € de fonds publics ont été engagés. Le maire, l’architecte et l’ancien prestataire des travaux se renvoient la faute. C’est un « désastre économique« , pour reprendre les mots d’un habitant du village. Sous la fin de la mandature d’Hermann Charlotte (1), le conseil municipal avait décidé de construire un nouveau bâtiment scolaire muni de deux classes flanquées de deux logements, en remplacement de l’école historique du bourg, rongée par la vétusté, les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
https://uploads.disquscdn.com/images/e3f1816596cb79fdabf4350ab788e1a7a7397a2fbf3c9f5fe61234427fc14769.gif
Dommage, vous auriez laissé travailler REXMA, Monsieur CASAS aurait refait l’école et plus encore, il l’a fait à l’étranger du coup, encore merci aux écolos de Saul pour cette grande aide au non développement.
Ah bah oui c’ est de la faute des ecolos tout ça, c’ est limpide… Quel fin analyste vous faite mr Orpailleur. Les institutions qui devaient gerer la construction de cette École sont des victimes (de leur propre incompetence), les entreprises minieres les sauveurs de la Guyane et les ecolos des méchants qui se complaisent dans la stagnation de la Société…