Mercredi 27 Novembre

8 morts Covid en 3 jours, du jamais vu en Guyane, avec une hausse des entrées en réa et des taux de positifs sur le littoral Ouest (19%) et les Savanes (14%), un taux stable sur l’île de Cayenne (12%) !

8 morts Covid en 3 jours, du jamais vu en Guyane, avec une hausse des entrées en réa et des taux de positifs sur le littoral Ouest (19%) et les Savanes (14%), un taux stable sur l’île de Cayenne (12%) !
Exclu Guyaweb : Maintenir les élections : est-ce bien raisonnable ?

Huit morts Covid à l’hôpital en Guyane du 5 au 7 juin. C’est du jamais vu sur le territoire en si peu de temps depuis le début de l’épidémie. 21 entrées en réa la semaine dernière c’est du tonneau du record et 101 personnes Covid hospitalisées hors réa en Guyane du 30 mai au 5 juin, c’est le second chiffre le plus important de cette troisième vague ! Ce mardi, le point de situation interne des autorités sanitaires que Guyaweb s’est procuré révèle une situation inquiétante et qui se dégrade, tout particulièrement dans l’Ouest guyanais, selon les chiffres consolidés de…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

5 commentaires

  • elisa

    Personne n’est obligé d’aller voter. Donc tous aux abris, étant vaccinée depuis le mois de mars, je garde mes distances et la politique peut aller se faire voir. Ceux qui n’ont pas voulu se faire vacciner alors tant pis pour eux, ils iront gonfler la liste des urgences. Je plains les soignants qui sont venus aider de métropole et leur dis bon courage; sans oublier les soignants de guyane qui je l’espère pour eux sont vaccinés.

  • FF

    Au delà du jour du vote en Guyane, ne peut-on penser que ce qui peut s’avérer au moins autant délétère ce sont toutes ces réunions, rassemblements, démarchages, porte-à-porte, palabres, meetings, kermesses, festivités précédant le scrutin : donner le feu vert aux opérations électorales ne revient-il pas à accorder un blanc seing à la vie pré-électorale sous toutes ses facettes ? Ca on ne peut le nier, ça fait partie du truc…

  • Twinny

    Merci au journal de nous éclairer de façon détaillée sur la situation de la pandémie sur le territoire.

    Je note un parti pris de certains médias pour relayer abondamment les déclarations de tous les anti vaccin et anti masque, les adeptes de « laissez nous vivre et aller et venir à notre guise ».

    C’est lamentable de voir que les élus ne prennent pas la parole pour inciter à la vaccination, ce qui pousse la population à s’opposer aux décisions de l’Etat.

    A la proche des élections ça craint, il y a une une conjonction pandémie et météo, qui pourrait se traduire par une forte abstention et cela risque de faire le jeu de la majorité sortante.

    L’électrochoc ? Augmentation du nombre de décès… mais peut-on le souhaiter ? Non

    En tous cas, j’ai pris mes dispositions.

  • EL MATADOR

    D’un côté la dictature sanitaire qui fait le jeux des anti vaccins en mettant en prison les voyageurs vaccinés qui se rendent en métropole, de l’autre des inconscients.
    Le gouvernement porte une responsabilité sur la négation de la protection offerte par le vaccin.

  • Morvandiau

    @El matador
    Clairement, les campagnes publicitaires pour la vaccination sont un fiasco. Elles mettent en avant la promesse de jours meilleurs, d’un retour à la liberté et aux contacts sociaux rapprochés.
    Vaccinez vous et retrouvez le bonheur.
    C’est une erreur : le vaccin ne rend pas heureux, il empêche de mourir quand on est une personne à risque.
    Il aurait fallu des spots publicitaires ciblés sur les personnes prioritaires, en appelant à leur propre responsabilité de se faire vacciner pour ne pas mourir ou se retrouver en réa sous oxygène pendant 3 semaines avec séquelles. Et là les gens s’interrogeraient pour savoir si ils sont à risque ou pas. Ce qui n’est toujours pas le cas actuellement car on vise bêtement la vaccination pour tous.
    Vaccin égal câlins…
    C’est d’une niaiserie sans nom en plus d’être visiblement inefficace.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Cie Montagne d’Or : la justice administrative confirme la non-prolongation des concessions « Elysée » et « Montagne d’Or »

La prolongation des concessions "Elysée" et "Montagne d'Or" de la compagnie minière éponyme a de nouveau été rejetée par la justice. La cour administrative d'appel de Bordeaux estime dans une ...

Dane Langhorne, une petite pipe au parloir et puis s’en va…

Le 21 novembre était son jour d'anniversaire, il a eu 28 ans. Il est né le 21 novembre 1996 à Cayenne. C'était aussi le jour du délibéré, dans son volet trafic de drogue, de l'affaire Alicia...

Toujours plus d’armes en circulation dans les Outre-mer

Dans le discours martial du nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau qui multiplie les déclarations chocs contre le narcotrafic et les narco-homicides, pas un mot pour les départements et ...

La pollution du fleuve Maroni, bombe à retardement environnementale et sanitaire

Frontière naturelle entre la Guyane et le Suriname, le fleuve Maroni long de 600 km est un axe de communication, de transport et de cultures qui baigne les communes de l'Ouest guyanais. Au service de...

Mis en examen pour « meurtre » de son fils, Claude Mortin a été remis en liberté par la Chambre de l’instruction pour raison de santé

Claude Mortin a été remis en liberté par décision de la Chambre de l'instruction rendue ce matin à la Cour d'appel de Cayenne. La décision a été prise en raison de l'état de santé de M. ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube