1032 salariés fantômes au ministère de l’Éducation, des Sciences et de la Culture du Suriname
1032 personnes ont été retirées des listes de paie au ministère de l’Éducation, des Sciences et de la Culture du Suriname voisin. « C’est du jamais vu qu’après tant d’occasions que le gouvernement vous donne de vous inscrire, en personne par l’intermédiaire des ressources humaines… Vous ne venez pas, pas de son, pas d’image », note le ministre de l’Education Henri Ori « Il y a un changement juridique dans la loi sur le personnel selon lequel cela va vous arriver si vous ne le faites pas… Et vous ne le faites pas ! « a-t-il expliqué alors que des…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
ils ont un bon taux de reconversion
La cours des comptes a donc des infos sur des emplois fictifs (relevant du pénal), et il n’y a aucune suites judiciaires …Mais que font la police et la justice?
Les avis de la cours des comptes étant en outre à prendre avec des pincettes, car comme on vient de le voir très récemment à la Réunion, ils peuvent aussi être désavoués par la justice…
« Le tribunal de Saint-Denis a rendu son verdict sur l’affaire des emplois présumés fictifs de La Région à l’encontre de Didier Robert, l’ancien président. Tous les prévenus ont été relaxés par le tribunal.
Le mois dernier après 5 jours de procès, 50 000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité ont été requis contre Didier Robert par le tribunal de Saint-Denis dans l’affaire des emplois présumés fictifs de la Région. Ils sont tous relaxés.
Rappel des faits: Un signalement de la cour régionale des comptes auprès du parquet de Saint-Denis avait mené à l’ouverture d’une enquête concernant plusieurs emplois fictifs à la Région sous la mandature de Didier Robert entre 2015 et 2020. »
https://www.linfo.re/la-reunion/faits-divers/affaire-des-emplois-presumes-fictifs-de-la-region
Mon propos n’étant évidemment pas d’éluder le fait que les emplois fictifs ont bel et bien cours en France, y compris dans les plus hautes sphères…
https://www.lepoint.fr/societe/condamnation-de-francois-fillon-7-questions-pour-comprendre-la-decision-de-la-cour-de-cassation-24-04-2024-2558586_23.php#11
Mais il paraît qu’il appartient à la justice de trancher…