Rétention administrative : « à quand le changement ? »
Depuis une semaine le monde entier s’incline – dithyrambique – pour saluer la mémoire de ce convaincu et militant des droits de l’homme qu’était Nelson Mandela. Moins nombreuses sont les voix à se faire l’écho des droits des étrangers en rétention administrative en France, droits dont le délitement s’est accéléré avec « le fort recul du contrôle du juge des libertés et de la détention » depuis 2011. Plusieurs jours avant le premier déplacement présidentiel de François Hollande en Guyane, cinq associations impliquées pour les droits des migrants « appellent à une véritable rupture de [la] politique d’enfermement et d’éloignement forcé »,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Allez, un chantier qui révèle de l’attention de touts. Finalement, il y existerai un classement des être humains avec ce flou juridique? En tout cas le silence par ici, autour de ce sujet, devient assez suggestif….
Et l’angélisme des associations championnes des droits (mais pas des devoirs) sur le sujet est aussi révélateur
Je ne connais pas Bloublou mais suis toujours en accord avec ses commentaires. Quand ‘st ce que le peuple comprendra que nous étions, sommes et serons perpétuellement roulés dans la farine…Taubira la reine des meunière en ce domaine…