Point de vue : ces citoyens qui s’unissent
L’actualité se fait l’écho de nombreuses actions engagées par des collectifs de citoyens guyanais. Aux Floralies, à la Réno (Cayenne), depuis peu à Maya (Matoury), des citoyens se liguent face aux bailleurs sociaux pour « défendre leurs droits » et réclamer de la « concertation » dans l’aménagement de leur cadre de vie. Sur internet, des citoyens mènent une veille médiatique et politique. Sur le terrain, des guyanais de tout bord se regroupent pour dire « non à l’orpaillage illégal ». D’autres partent en guerre contre « la violence ». Il y a quelques mois, enseignants, personnels et lycéens réussissaient…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Il est heureux de voir les citoyens se montrer actifs dans leusr lectures de l’avenir de la Guyane. Pour être dans la continuité de votre citation de la semaine, nous ne sommes pour l’instant que dans le temps de la parole et non des actes. Pour autant le bonheur dont fait référence Gandhi n’etait pas de promouvoir la société de consommation telle que nous la connaissons.
Pour autant toutes ces initiatives sont positives car elles témoignent de l’énergie d’un peuple.