Point de vue : 1200 médecins alertent sur les pesticides
La loi d’avenir, nouvelle feuille de route de l’agriculture en France, était adoptée le 14 janvier 2014 en première lecture à l’Assemblée nationale. Malgré le plan Ecophyto Dom qui prévoit la réduction de l’utilisation des pesticides à 50% d’ici 2018 et la réforme du dispositif d’agrément des distributeurs engagée en 2012, la question de la réglementation des pesticides est peu abordée par la future loi, les avancées sanitaires attendues restent bien timides. Dommage ! D’autant plus que trois associations médicales, de Guadeloupe (EnVie Santé), de Martinique (Association Médicale pour la Sauvegarde de l’Environnement et de la Santé) et du Limousin…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Et bien avec toutes les saloperies que l’on ingère avec nos bons légumes de Guyane, pesticides EU, pesticides surinamais pour les contrevenants, il était bien temps de remettre tout ça à plat.
Il est d’ailleurs très curieux que les chiffres sur le cancer en Guyane soient si peu visible…
Ce pays se réveille toujours en retard. Pauvre Guyane