« Offre-t-on à tous les élèves la même qualité de service public ? »
A l’occasion du déplacement de la ministre déléguée à la Réussite éducative, George Pau-Langevin, lundi à Kourou pour présider une table ronde sur le thème prévenir l’échec et le décrochage scolaires, et à Cayenne pour la signature de l’accord d’objectifs « Haute qualité éducative » ; le Steg-Utg n’a pas manqué de rappeler une « réalité plus prosaïque ».* « Que pensez-vous de la constitution d’une classe d’élèves de 6ème dans un collège public de Guyane dans laquelle sont regroupés les enfants de Monsieur le Recteur, de l’Inspecteur d’académie de Lettres, du Principal adjoint du collège, du Proviseur adjoint du Lycée général qui jouxte…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Ah oui… il y a du boulot… Énormément d’inégalités, en commençant par la gestion d’élèves. Aussi dans la formation continue des enseignants, surtout dans les filières déficitaires qui regroupent beaucoup de contractuels. Pas assez de places aux divers concours pour compenser le déficit.