Orpaillage illégal : un séminaire pour renforcer la coopération internationale
À l’initiative des Forces armées en Guyane (FAG), un premier séminaire international de lutte contre l’orpaillage illégal s’est tenu cette semaine à Cayenne. Il visait à développer la coopération régionale pour lutter contre cette délinquance sans frontières, l’un des axes de la nouvelle génération du plan Harpie en train d’être bâti. » À plusieurs, on trouve plus de solutions. Nous sommes confrontés aux mêmes problèmes, aux mêmes délinquants et nous devons relever ensemble ces problèmes. » Le chef d’état-major des Forces armées en Guyane (FAG) a résumé en une phrase l’ambition du premier séminaire international de lutte contre l’orpaillage illégal qui…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Ben voilà…Ça travaille à trouver des solutions…Et Morvandiau qui voudrait absolument faire passer les FAG pour des incapables…Inaptes à contrôler la future route de Maripasoula. Trop de temps passé à mater des vidéos des meeting évangéliques de Castor et Rimane…Ça finit par lui monter au cerveau.