Nouvelle-Calédonie : confusion et incertitudes avant le troisième référendum
Le 12 décembre prochain, la Nouvelle-Calédonie votera pour son indépendance ou en faveur de son maintien dans la République française : cette troisième et dernière consultation est censée conclure le processus de décolonisation engagé il y a trente ans, après les « Évènements », une quasi guerre civile. De notre envoyé spécial à Nouméa. – Les citoyens concernés commencent à connaître la question : « Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et devienne indépendante ? » Pour la troisième fois depuis 2018, les électeurs du corps électoral spécial devront répondre par « Oui » ou par « Non ». Ce sera le 12 décembre…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Pour apaiser les tensions entre les communautes, je propose un APERO geant en laissant le soin a Lecornu (il a l experience requise) d apporter le beaujolais nouveau aux frais du MOM 😂😂