Quels sont les grands enseignements de ce premier tour ?
Abstention, ascendant de Guyane rassemblement, résultats du Parti socialiste guyanais et des “nou gon ké sa”. Voici les analyses complémentaires proposées par la rédaction de Guyaweb. Résultats mitigés pour les maires historiques de Guyane Les événements de 2017 et les discours de changement qui en découlaient se sont faiblement matérialisés dans les résultats de ce premier tour. Toutefois, l’éjection des deux maires de Grand-Santi et Camopi dès le premier tour, et le ballottage obligé pour deux maires historiques à Awala-Yalimapo et Rémire-Montjoly, témoignent de la détermination de la nouvelle garde à entrer dans le jeu démocratique. Le premier tour des…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Ces résultats sont surtout une déculottée pour les “nou gon ké sa”, si le tir de la fusée est reportée, il faut bien admettre que Rimane et Mariéma ont été envoyés en orbitre martien lors des résultats d’hier soir…
Il faut noter le score honorable de celui qui avait quitté le bateau “nou gon ké sa” au milieu des mouvements sociaux de 2017, Mancé avec 2774 votes en sa faveur.
Cette élection note la fin des “nou gon ké sa” qui nous avaient empoisonné la vie durant des mois, ils ne représentent plus que eux-mêmes.
Oui et on peut s’en réjouir, par contre je ne partage pas votre avis sur Mancé. Il a « quitté le bateau » oui mais pour un sous marin! Je ne peux pas oublier ses propos : « reprendre par les armes » ce type est dangereux.
la meilleure façon de connaitre son poids, c’est de monter sur la balance.