Municipales à Saint-Laurent : retour sur le rejet du référé-liberté de Lénaïck Adam par le Tribunal administratif
Après le premier tour des élections municipales, 16 recours avaient été déposés devant le Tribunal administratif. A Saint-Laurent, où la maire sortante Sophie Charles l’a emporté dès le premier tour, le déféré préfectoral visait à rectifier des erreurs sur le procès-verbal du bureau de vote centralisateur. Début juin, après le conseil municipal où Sophie Charles a été élue maire, Lénaïck Adam, candidat battu et député de la deuxième circonscription de Guyane, a lui aussi saisi le juge administratif via un référé-liberté. Un référé rejeté par le juge et sur lequel Maître Roland Polycarpe, avocat au barreau de Cayenne, a accepté…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Il est déjà député, il veut quoi de plus ? Un cumul de mandats ?
Qu’il laisse Sophie Charles, femme d’expérience, mère de famille, qui a commencé en bas avant de gravir tous les échelons de la vie sociale tout en restant elle-même, être élue maire de la ville en paix.
De l’air est brassé pour rien elle restera maire . Les avocats se frottent les mains et nous avons un nouveau Don Quichotte à l’assaut du moulin de la Mairie.
Il est djeun, il est bô (en son genre), il a faim… Il ne fait pas grandchose (rien ?) en tant que député (tant mieux, vu ses compétences)…) mais il rêve de cumules, de carrière politik sans fin. Comme les autres avant lui. C’est un question de LIBERTE pour ces gars, d’où le référé-liberté…
Liberté et TAdministratif…… LOOOL