Jean Ganty s’accroche à la mairie de Rémire-Montjoly
Jamais deux sans trois ? Jean Ganty, 75 ans, maire sortant de la « riche » commune de Remire-Montjoly depuis 12 ans, briguera un troisième mandat lors des élections municipales de mars prochain. Jeudi matin il a officiellement annoncé sa candidature, placée sous le sceau de « la continuité » au regard d’un bilan selon lui “ tout à fait correct ”. Faire du neuf avec du vieux. Jean Ganty, aux affaires à Rémire-Montjoly depuis 2008, était entouré d’une partie de ses fidèles conseillers municipaux ce jeudi 23 janvier pour faire acte de candidature à la tête d’une “liste d’ouverture,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Un troisième mandat de 6 ans à 75 ans,
75+6=81
Est ce bien raisonnable…
Laissons la place aux jeunes
Par principe, j’estime que les mandats électoraux et notamment celui de maire devraient être limités à deux maximum pour éviter tout risque de dérive de type balkanysation, en tout cas pour les communes dont la population dépasse un certain nombre d’habitants (à définir). Même un maire à priori intègre risque de finir par succomber à la tentation ou à la pression du clientélisme.
Quel salarié demanderait de travailler 6 ans de plus alors qu’il a atteint l’âge vénérable de 75 ans et pourrait bénéficier de sa retraite ?
Comme beaucoup il se croit indispensable, il est installé dans sa routine. Pas d’actions, pas de vagues pas de bruits, le quotidien … la vie passe et les jeunes plein de talent, d’idées et d’énergie vieillissent, sont dégoutés et se radicalisent.
Limitation des mandats et mesure d’âge comme l’impose la loi dans les conseils d’administration des entreprises d’assurances, les banques ….
Mais pour quelles raisons oserait-on se représenter avec un tel bilan, un tel mutisme dans l’action?!!
La qualité de vie décroit à Rémire-Montjoly: chaque parcelle boisée est défrichée au profit d’opérations immobilières qui certes apportent contributions locales mais génèrent d’énormes problèmes de circulation en l’absence d’investissements dans les infrastructures.
La Route de Montjoly et la Route de Rémire ont le triste record du nombre de panneaux publicitaires 4×3 qui sont autant d’agressions visuelles pour les usagers. Les forêts des monts alentours sont mitées par les abattis informels. Les plages ne sont pas entretenues ni valorisées… D’accord on fait un éco-quartier, mais qui n’a d’éco que le nom… c’est un bon début dirons-nous.
Il est temps de se réveiller et de savoir ce que nous voulons réellement pour nos enfants!!
Limitation des mandats électoraux, oser comparer le « don de sa personne » avec la vulgaire destinée du quidam…
Réticents au chgt de statut de la Guyane, vous êtes en train de le réclamer pour…la France !
https://img.memecdn.com/what-the-f–is-happening-in-this-gif_o_890903.gif
« renforcez l’indépendance de Guyaweb » en période électorale ,,c’est un art; en attendant d’autres articles