« Il est important que le centre-ville ne meure pas » (Magali Robo-Cassilde)
L’ancien bâtonnier du barreau de Guyane pendant le mouvement social de 2017, maître Magali Robo-Cassilde est au cœur d’une rumeur persistante qui l’annonce comme candidate aux élections municipales de Cayenne en 2020. Guyaweb est allé à la rencontre de l’avocate. Guyaweb : Le bruit court que vous pensez à vous présenter sur une liste issue des mouvements sociaux de 2017 lors des municipales de Cayenne en 2020. Qu’en est-il ? Magali Robo-Cassilde : Effectivement, j’y réfléchis. Si pour certains 2017 n’a rien changé, pour moi, elle a changé ma vie. Cela m’a permis une conscientisation des problèmes de la Guyane…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Attention à ne pas ressembler à France-Guyane pour les fautes d’orthographe ! « Il est important que » appelle le subjonctif, donc « que le centre-ville ne meure pas. » Si c’est au présent comme écrit dans le titre, alors c’est que tout va bien dans le centre-ville…
Exact, c’est à corriger.
Oups! Merci de votre vigilance!
Bonjour, quand c’est une certitude, le subjonctif n’existe pas. Il est important que prend tout le temps le subjonctif car l’expression signifie une opinion, un avis sauf quand il s’agit de ne pas mourir car bah il est certain qu’il ne faut pas mourir. Il est vrai qu’à l’oreille cela peut surprendre. …