Cette rencontre étonnante entre François Ringuet, Gilles Vernet et Wladimir Mangachoff…
Une vidéo anonyme dévoile une rencontre, lundi, entre Gilles Vernet, président du Rotary Club de Cayenne et animateur de la campagne des municipales sur la radio privée Radio Péyi et François Ringuet, maire de Kourou et candidat à sa propre succession aux municipales, soutenu par Guyane Rassemblement et LREM (La République en Marche). Le directeur et le mandataire financier de la campagne du maire de la ville spatiale sont aussi présents ainsi que l’homme d’affaires fondateur de Radio Peyi, Wladimir Mangachoff . Gilles Vernet dément toute connivence et évoque la nécessité de confirmer la présence du maire de Kourou, ce…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
Sans parti pris pour les uns ou les autres, là, on pousse un peu les dérives du tout connecté, rien n’interdit à des candidats de manger avec des journalistes…Et rien n’interdit à un journal d’être politisé, ils le sont tous plus ou moins.
« vous, vous n’avez jamais été agressée dans la rue… » c’est quoi ces façons???
Rien n’interdit à un média commercial de rouler pour tel ou tel candidat ou idéologie, même les médias publics le font, à la bananière.
Seulement, il est indispensable que tout le monde soit mis courant, les concurrents comme le public, pour pouvoir en tirer les conclusions.
Sinon les dès sont pipés, comme trop souvent.
Tout cela est trop finaud pour moi. Quel est le sujet en fait? Car il doit y en avoir un connaissant le sérieux de Guyaweb mais aussi au vue de la réaction du Maire Ringuet et de son « garde du corps ».
Séparation des pouvoirs? Devoir de réserves électorales? Accointances contre nature?
Eclairez nous!
Et faites gaffe quand même…
Le principal enseignement est que l’actuel maire de Kourou dispose d’un garde du corps, est-il à ce point menacé ?? !!
Non, pas lui. Celui qui paraît menacé c’est le journaliste qui met son nez dans le panier …
J’entends la réaction du club de la presse
Ou pas
« ça m’arrive d’appeler des maires sortants, des candidats pour être sûr qu’ils soient là. » Quelqu’un a demandé aux autres candidats s’ils avaient été approchés : sur le parking d’un resto par Gilles Vernet ET le Président de la station
Pour s’assurer qu’ils viendraient