Or de Question primé mais divisé
Le prix Danielle-Mitterand de la fondation France-Libertés a été remis samedi 18 novembre à Paris au collectif Or de Question qui s’oppose au projet minier controversé de la Montagne d’Or en Guyane. Mais avec un point noir car « avant la cérémonie » l’un des leaders du collectif, Harry Hodebourg, «a été démis de sa fonction de porte-parole par le collectif Or de Question pour faute grave (violence physique sur un membre du collectif)» a t-on appris par Or de Question. Comme nous l’avions annoncé le 20 septembre sur Guyaweb, le collectif Or de Question fondé en juillet 2016 par une poignée…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
surtout, surtout, ne pas se diviser pour des problèmes d’ego et de caractères ! Nous autres les « ecolos » avons perdu tellement de campagnes par nos stupides divisions. C’est valable tant pour les individus que pour les associations, y-compris les plus « grandes » qui se tirent dans les pattes (Greenpeace versus WWF, par exemple).
Par ailleurs, si il y a des soucis en interne, et bien il faut que cela reste strictement en interne – cette manie stupide de prévenir les journalistes est vraiment un comportement d’amateurs du genre Pieds Nickelés ….
Anno, il était pour bcp dans la fulgurante dislocation du collectif anti-malathion. Dommage, car cette initiative citoyenne aurait pu servir pour bien des causes environnementales.
Plus d’ego que de caractère, avec toujours le même goût d’un déficit d’harmonie entre les Peuples.. Pour le coup, l’Or de Question vient de gagner en crédibilité.
« je suis chef d’entreprise, en plus je suis chargé d’un cours à l’Université de Guyane, chef d’un parti politique (Cap 21 Guyane, ndlr) et engagé dans plusieurs associations – Zoukouyanyan et Peuples en harmonie (…), si il y a des jeunes qui veulent s’investir c’est super » Encore un pluri-actif que la modestie n’étouffe pas. Il ne serait pas agriculteur, en sus, à ses heures perdues ? on se demande bien pourquoi la Guyane est dans cet état avec tous ces « chefs de » prêts à s’investir bénévolement. Lafotaléta ?…