Nicolas Hulot « soulagé qu’un député de la Guyane ne cède pas spontanément aux miroirs aux alouettes »
Ce mercredi devant l’Assemblée et répondant aux questions du député Gabriel Serville sur le projet de la Montagne d’Or, le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot a réaffirmé sa position contre ce projet en estimant qu’il y avait « intérêt à remettre à plat » ses impacts environnementaux et ses bénéfices économiques. Gabriel Serville, député de la 1ère circonscription de Guyane, est donc monté au créneau sur le projet controversé de la Montagne d’Or en interpellant Nicolas Hulot ce mercredi 13 juin devant l’Assemblée Nationale sur les « désastres écologiques, sanitaires et économiques » qui pourraient se cacher derrière « les annonces mirobolantes »…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
je dis bravo à Monsieur Gabriel Serville pour son intervention concernant Montagne d’or et j’apprécie beaucoup les commentaires positifs de Monsieur Nicolas Hulot en réponse aux propos de notre député.
Attention au député de la deuxième circonscription, qui prêche pour un passage en force du projet. Y aurait-il des intérêts de copinages ou familiaux derrière tout ça (c’est un question) ?
Voilà comment se porte la Guyane aujourd’hui, les intérêts personnels avant ceux des guyanais. Le projet de la montagne d’or en est l’exemple criant.
Mais pourquoi monsieur Serville ne milite pas pour la réforme du code minier? C’est son travail non? Ce n’est pas de la faute de CMO si la loi ne lui « permet » pas de payer plus que 1 à 2 %… Je pense qu’on devrait commencer par là? François Hollande nous et Ségolène nous l’ont mis bien profond avec l’abandon de la réforme mais bizarrement je n’ai jamais entendu nos parlementaires se battre pour le faire évoluer.
C’est facile d’accuser l’industrie quand ce sont les élus qui ne font pas leur travail.
Bonjour,
Il se trouve que je « milite » pour la réforme du code minier. Nous avions voté le 25 janvier 2017 une réforme (proposition de loi 4251) où nous avions fait adopter avec Mme Berthelot de nombreux amendements. C’est même le dernier texte que nous avons adopté lors de l’ancienne législature. Malheureusement ce texte a été rangé dans un tiroir par le nouveau Gouvernement qui annonce un nouveau texte pour la fin de l’année, comptez sur moi pour monter au créneau et exiger une revalorisation substantielle de la redevance communale et dep. des mines.