La venue d’une commission d’inspection interministérielle sur les projets miniers pointée du doigt
L’annonce par le secrétaire d’Etat Sébastien Lecornu de la venue d’une mission interministérielle sur les projets miniers en Guyane, notamment celui de la Montagne d’Or, fait grincer des dents. Pour le WWF qui avait déjà dénoncé “un mirage économique” cette annonce est un “nouveau camouflet” et pour le réseau Nemo “ il est hors de question de collaborer avec une quelconque commission- bloublou”. L’ambiance est électrique cet été… Durant son déplacement en Guyane, Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire, a annoncé la venue d’une mission interministérielle sur les enjeux socio-économiques et environnementaux des projets miniers en…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
le gouvernement veut noyer le poisson et s’en laver les mains….. Courage, luttez !
si cette mission est composée de gens honnètes, elle s’apercevra aisément que les retombées socio-économiques de ce type de projet NE sont PAS à la hauteur de leurs impacts environnementaux et sociétaux – simplement en allant voir en d’autres sites d’Amérique du Sud ou d’Afrique ou de Sibérie !