A Paris, autochtones et écologistes font front commun contre la Montagne d’or
Les opposants au projet ont voulu sensibiliser l’opinion en métropole avant la fin du débat public sur la Montagne d’or. Alors que le débat public sur la Montagne d’or se clôture ce samedi 7 juillet, les opposants ont voulu exporter le débat jusqu’en métropole pour construire un front commun contre le projet de méga-mine d’or. Soutenu par plusieurs associations et le parti Europe-Ecologie les Verts, des représentants de la jeunesse Autochtone de Guyane ont, depuis le 27 juin, fait le tour des médias parisiens et des ministères pour tenter de faire entendre leurs voix. « Maintenant, il faut qu’on touche…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Non seulement les amérindiens sont humains, mais en plus ils parlent, et parfois même intelligemment et de façon pertinente. Incroyable !
On pourrait peut-être les considérer comme de vrais citoyens majeurs.
Il ne manquerait plus qu’ils revendiquent des droits ?
Alors que en général, on les laisse dans un placard ou on visite leurs villages comme si c’était des parcs d’attractions, ces derniers temps on les pose sur une estrade le temps d’un débat public, avant de les remettre à nouveau dans un placard rempli de bières… Vive l’écologie !
Je suis sidéré de voir le mépris persistant des guyanais (au sens large) pour les amérindiens, leur histoire, leur culture, leurs droits, leur intelligence…