Le député Gabriel Serville salue la baisse des charges patronales pour ce secteur.
Le député de la 1re circonscription de Guyane « se félicite de l’adoption de l’amendement déposé et défendu par les députés ultramarins des groupes GDR, PS, Modem, LaRem et LR plaçant le secteur de la presse dans le barème renforcé du régime d’exonération des charges sociales patronales applicables aux entreprises ultramarines ».
Pour le député du groupe Gauche Démocratique et Républicaine (GDR) « il s’agit là d’une excellente nouvelle, alors que (…) le seul quotidien régional des Antilles-Guyane fait ainsi actuellement l’objet d’une procédure de redressement et pourrait être mis en liquidation en novembre ».
Gabriel Serville « salue la mobilisation transpartisane qui a permis de venir en aide à un secteur essentiel à l’exercice du droit démocratique à l’information et à l’expression de la pluralité des opinions ».
Pour rappel, le cas du quotidien France-Guyane n’est pas unique et c’est l’ensemble des médias de Guyane qui connaît de sérieuses difficultés comme l’a exposé notre article « La presse guyanaise en péril » publié en juillet dernier.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.