« Un être humain sur quatre a accès à une presse libre »
« Un être humain sur quatre a accès à une presse libre » selon le classement mondial de la liberté de la presse 2016 de Reporters sans frontières. « (…) dans les dictatures comme, d’une tout autre manière, dans les démocraties, émergent des moyens inédits d’emprise sur les consciences, des manipulations subtiles, des interférences politiques et économiques discrètes mais bien réelles. Il est de plus en plus difficile pour les citoyens de distinguer la communication sponsorisée ou dictée par des intérêts de l’information indépendance, établie conformément à des règles d’honnêteté, la plus proche possible de l’idéal du journalisme » note Reporters sans frontières (RSF)…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
RSF, co-fondé par Robert Ménard, n’est pas le mieux placé pour donner des leçons d’idéal du journalisme. L’emprise religieuse est certainement la plus apte à manipuler les esprits, surtout lorsqu’elle se mêle à la politique. Le sabre et le goupillon ont toujours fait bon ménage. Ils continuent de le faire, le ménage, en Orient comme en Occident, à voile ou à vapeur… https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_M%C3%A9nard
Tout le monde sait que Robert Ménard a trahi ses premiers engagements et RSF fait un formidable boulot
merci pour cet article